Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Basket-ball Coupe d’Europe, à Gières. Interview de Fred Guyot (10/03/2011)

Par • 10 Mar, 2011 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

De vendredi à dimanche, le Meylan Grenoble Handibasket accueillera le premier tour de la Coupe d’Europe, au gymnase de la plaine des Sports, à Gières. Son capitaine, Frédéric Guyot, nous présente la compétition.

Fred, peux-tu déjà nous présenter l’épreuve en elle-même ?
« C’est un peu compliqué ! C’est la plus petite des Coupes d’Europe. On ne s’est pas qualifié sportivement pour ce tour préliminaire mais administrativement, en tant qu’organisateur. Bien sûr il fallait quand même que notre équipe tienne sportivement la route. Seul le premier de la poule que nous accueillons se qualifiera pour la finale, en compagnie notamment des autres premiers des poules préliminaires et des troisièmes des poules de la Coupe d’Europe n°2. »

Peux-tu nous donner quelques indications sur chacun de vos futurs adversaires ?
« Le premier sera les Anglais de Wolverampton qui compte quelques internationaux et qui sont invaincus dans leur championnat. Ensuite on jouera Jérusalem puis des Turcs. On connait moins bien leurs championnats. Les Turcs sont 5èmes chez eux et Jérusalem a perdu beaucoup de joueurs l’été dernier. A priori sur le papier c’est donc abordable. Pour finir le gros morceau : les Italiens. Ils sont quatrièmes de leur championnat qui est probablement le meilleur du monde. Ils comptent plusieurs internationaux italiens, un ancien international français et un Canadien. Ils sont archi favoris pour obtenir leur billet qualificatif. »

Quelle sera l’ambition du MGH dans cette compétition ?
« Avant tout prendre du plaisir. Cela va être très compliqué d’aller chercher la qualif’. Mais on a une équipe jeune qui a énormément à apprendre de ce genre de matchs, contre des équipes et des styles de jeu que l’on ne connait pas. Il sera également important de prendre la maximum de points car comme au foot on rapporte des points à la France et on en marque pour nous même pour des possibles futures participations. »

Pour finir, un petit mot sur votre première saison en élite ?
« C’est de toute façon une réussite. On visait avant tout le maintien et là on est assuré de finir au pire 5ème. Il ne reste que trois matchs d’ici la fin de saison. L’objectif est d’aller chercher la quatrième place, qui est qualificative pour les play-off. Cela va être compliqué car on ne dépend plus que de nos résultats et on va devoir aller gagner chez le troisième pour garder un espoir. On aura fait une saison un peu en dent de scie avec des victoires chez nous contre des gros mais des défaites chez des équipes à notre portée. Comme je le disais nous avons une équipe jeune qui aura beaucoup appris de cette magnifique année. »

Pour en savoir plus :
La troupe des Pink Ladies performera tout au long de la compétition. « Nous danserons principalement dans les gradins pour être plus proche du public et supporter le MGH. Rouge et noir seront nos couleurs », précise Erika Blain, la directrice artistique.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire