Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 FCG – Auch, dimanche 14 heures : présentation (27/03/2011)

Par • 27 Mar, 2011 • Catégorie: Rugby

Grenoble peut prendre une grosse option sur une demie à domicile en cas de succès face à Auch mais les Gascons ne se présentent pas en victime expiatoire.

Les résultats des matchs disputés samedi ont confirmé qu’il allait être dur de revenir sur Lyon et Albi, qui ont tous les deux évité le faux pas dans des matchs à leur portée. En revanche, la défaite du sixième Mont-de-Marsan chez des intenables Aixois fait grandement les affaires du FCG qui voit les demies un peu plus se rapprocher sans même avoir joué.
Les coéquipiers de Farley peuvent se concentrer sur l’objectif supérieur : le ticket pour un match à domicile lors de la demie. Pour cela, il faudra finir au pire troisième. Pour cela, ce serait une excellente idée de venir à bout d’Auch. Après une semaine de vacances – les coupures n’ont par ailleurs jamais réussi au FCG cette saison, la reprise de l’entraînement a été musclée, notamment pour les avants qui ont mis les bouchées doubles lors des séances.
Les joueurs de Corrihons et Bégon ne s’attendent en effet pas à un match facile. Le bonus défensif récolté lors du match aller était presque perçu alors comme une déception. Mais les choses ont depuis évolué. Meilleure équipe de la phase retour derrière le LOU, Auch est complètement revenu dans la course à la qualif’. La recette de leur succès : un état d’esprit irréprochable, une conquête monstrueuse, une grosse défense (ils n’ont plus pris un essai depuis 8 matchs !) et un buteur, l’ancien grenoblois Dut, en grande réussite. Cela va faire beaucoup à gérer pour le FCG, qui dispose toutefois des armes pour le faire avec une mêlée et une touche en constant progrès et des lignes arrières portées par des jambes de feu depuis le début de la saison. Cela promet en tout cas une belle confrontation sur la pelouse de Lesdiguières.

Les équipes probables :
Grenoble :
Dalla-Riva – Human, Jahouer, Hunt, Daunivucu – (o) Stewart, (m) Pélissié – Talasinga, Maréchal, Bernard – Farley (cap.), Hulme – Edwards, Bianchin, Mutapcic.
Auch : Peluchon – Acebes, Bastelica, Paterson, Ascarat – (o) Dut, (m) Clarac – Medves, De Pauw, Rongieras – Etchegaray, Tapasu – Kwarafelia, V. Campo, Magnan.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire