Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag : nouveau sans faute pour les Diables Bleus (29/03/2011)

Par • 29 Mar, 2011 • Catégorie: Divers

Lors de la deuxième journée du championnat régional Flag, qui se déroulait à Saint-Étienne ce dimanche, les 45 jeunes Grenoblois engagés dans les différentes catégories n’ont pas connu la défaite.

Les + 18 ans, champions en titre, ont tenu bon malgré l’absence de joueurs clefs et repartent avec 5 victoires : 27-7 contre les Blacks Panthers, 18-0 contre les Aigles de Chambéry, 41-25 contres les Gones de Lyon, 40-14 contre les Basilisks et 38-13 contre les Titans de Saint-Étienne. Premiers de leur poule avec 10 victoires pour aucune défaite, les Diables sont désormais l’équipe à battre.

En -18 ans les jeunes Grenoblois ont livré un véritable festival offensif, avec à la manœuvre des réceptions incroyables de Rostom Ahmed-Belkacem et Nancedy Keita, des interceptions de Benjamin Dontaine et des missiles de’Arthur Dupuy. Trois victoires à l’arrivée : 39-6 contre les Red Wolves, 19-13 contre les Giants et 58-6 contre les Gones. Comme leur aînés, ils sont toujours invaincus et gardent l’objectif reprendre le titre perdu la saison passée.

En -15, 4 victoires en autant de matchs. Les jeunes du coach Thierry Rouvier se sont brillamment illustrés en attaque (avec Michaël Puech, Clément Costa, Loic Rabakoson…) comme en défense (avec Badis Degdhak…). Résultat : 25-0 contres les Gones de Lyon, 38-0 contre les Condors de Saint-Étienne, 38-25 contre les Blacks Panthers 1 de Thonon et un superbe dernier match contre les Blacks 2 avec beaucoup de suspens puisqu’il aura fallu attendre les dernières minutes pour voir les Diables Bleus l’emporter sur le score de 27-24. Au classement, les Isérois comptabilisent 8 victoires pour 0 défaite devant les Blacks Panthers 2 avec 5 victoires et 3 défaites. Objectif : finir premier pour être qualifié pour les phases finales nationales.

En -13 ans, section créée cette saison, les Diablotins ont décrochés 3 victoires : 8-6 contre les Condors de Saint-Étienne, 12-7 contre les Giants et 20-6 contre les Blacks Panthers. Les jeunes en forme et marqueurs : Enzo Rindoni, Quentin Suinot, Loic Garcia et Amine Mokhtari avec comme meneurs Romeo Riu, Quentin Poite et Max Mauclere . Au classement général : 6 victoires,0 défaite et premiers de leur poule.

La présidente, Virginie Rouvier : « Je suis très satisfaite. On ne peut pas espérer mieux. Grenoble devient une ville incontournable du Flag en France. Nos quatre sections sont en tête de leurs championnats. Continuons à travailler très fort avant de retourner à Saint-Étienne dans 15 jours chez les condors puis de recevoir chez le nous le 24 avril. Notre objectif : finir premiers et ainsi nous qualifier pour les phases finales du championnat de France. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire