Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Clémentine Fernandez : En direct des championnats du monde juniors d’escrime

Par • 1 Avr, 2011 • Catégorie: Divers

La jeune sociétaire du Grenoble Escrime Parmentier participe actuellement, en Jordanie, aux championnats du monde. Elle tiendra régulièrement pour Gre-Sports une chronique de ses « aventures ». Aujourd’hui : l’arrivée en Jordanie, journée d’acclimatation et de découverte.premier jour de compétition et première médaille française, vécue de loin

Vendredi 1er avril, 1er jour de compétition

Premier jour de compétition…et première médaille française ! Ysaora Thibus au fleuret féminin a décroché une belle médaille de bronze aujourd’hui, de quoi donner des idées à l’ensemble de la délégation !
De mon côté, je suis restée toute la journée à Amman avec mes coéquipières. L’idée de départ était de partir après déjeuner à la compétition pour encourager les français mais la distance qui nous sépare du lieu de compétition ne nous a pas permis aujourd’hui de nous y rendre malheureusement. L’organisation est assez compliquée pour trouver un juste milieu entre spectateur et tireur dans deux jours. L’objectif est de ne pas devoir passer trop de temps debout dans des salles bruyantes. Nous avons donc vécu la médaille d’Ysaora de loin, par messages interposés, et nous l’attendons désormais à l’hôtel pour la féliciter !
De notre côté nous avons donc continué à découvrir les alentours, nous rendant dans un restaurant traditionnel à quelques pas de l’hôtel. Nous avons pu constater que de nombreuses voitures et bus se rendaient en ville, sans doute pour une manifestation au vue des drapeaux jordaniens et des klaxons permanents ! Nous ne nous inquiétons absolument pas, l’agitation est semblable à celle que nous vivons régulièrement en France pour les manifestations.
Demain ce sera au tour des épéistes masculins et des sabreuses d’entrer en piste. Les coéquipiers de Ken-Eli Zerbib (autre grenoblois retenu pour l’équipe) auront de belles chances de médailles…

Sur le même sujet :
Chronique n°1

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire