Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Clémentine Fernandez : En direct des championnats du monde juniors d’escrime

Par • 1 Avr, 2011 • Catégorie: Divers

La jeune sociétaire du Grenoble Escrime Parmentier participe actuellement, en Jordanie, aux championnats du monde. Elle tiendra régulièrement pour Gre-Sports une chronique de ses « aventures ». Aujourd’hui : l’arrivée en Jordanie, journée d’acclimatation et de découverte.


En temps normal, j’aurais commencé la chronique par « on est arrivés ! ». Mais la phrase appropriée hier était plutôt « on est partis ! ». En effet, après de nombreuses discussions à propos de la sécurité en Jordanie, la Fédération a reçu l’autorisation de nous envoyer aux championnats du monde junior.

Je suis donc partie avec les 36 autres membres de la délégation pour l’objectif junior de la saison. Nous ne nous connaissons pas tous, le voyage permet à chacun de se découvrir, en fonction de l’arme que l’on pratique le plus souvent.

La première journée est sans compétition pour l’ensemble de la délégation. La France ne participant pas aux championnats du monde cadets qui ont lieu juste avant les juniors, nous pouvons nous rendre au lieu de compétition pour repérer les lieux et s’entraîner un peu. Départ de l’hôtel pour 45 minutes de voyage en ville d’abord puis dans le désert jordanien. Nous découvrons un superbe paysage où nous rions tous de croiser des troupeaux de chameaux, de chèvres… Puis l’arrivée à la compétition ensuite. Au bord de la Mer Morte, un énorme complexe… dont nous savourons la climatisation ! Parce qu’avec les 29°, nous craignions la chaleur sous les masques et tenues…

Avec Lauren, Louise, Maude et notre entraîneur (Jean François Di Martino), nous avons vite l’occasion de tester la fraîcheur lors de notre petit entraînement en milieu d’après midi. Une dernière mise au point avant dimanche, le jour de l’individuel pour l’épée dame.

Retour à l’hôtel. Le jour de découverte se termine car demain les championnats commencent. Pour nous quatre, il faudra encore attendre deux jours avant la compétition. Pour le sabre homme et le fleuret dame, c’est demain que ça se passe. Et ils pourront compter sur nous pour les encourager !

Crédit photo : Martin Oteiza & C.F.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire