Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 Oyonnax – FCG, samedi 18h30 : présentation (01/04/2011)

Par • 1 Avr, 2011 • Catégorie: Rugby

Le contexte : Même si la période est propice aux canulars (cf l’information du site off’ sur la titularisation de Bégon au talon), le FCG ne prend pas à la légère le déplacement à Oyonnax. L’enjeu est simple pour les joueurs de Landreau : mettre la pression sur les deux équipes de tête, Lyon et Albi, qui se retrouveront dimanche pour le choc au sommet de la Pro D2. L’occasion est également belle de prendre une option quasi définitive sur la troisième place, synonyme de demie à la maison. Malgré une dynamique positive et une dernière prestation de haut vol face à Auch, la tâche ne s’annonce pas facile. Bien que plus en difficulté que ces dernières saisons, Oyonnax n’en demeure pas moins toujours un candidat crédible aux phases finales avec seulement 6 points de retard sur la cinquième place. Les Bugistes semblent un peu moins imprenables à domicile (déjà deux nuls et deux défaites) mais restent difficile à manœuvrer comme l’atteste leur troisième position au classement des meilleures défenses du championnat (la 2ème sur les essais encaissés). Grenoble ne s’est en outre jamais imposé à Charles Mathon.
Le duo d’entraîneurs Corrihons-Bégon emmèneront un groupe « costaud » dans l’Ain avec seulement deux arrières sur le banc. Touché face à Auch, Pelissié laisse sa place derrière la mêlée à Senio. En cas de soucis pour ce dernier, Daunivucu et Hunt peuvent constituer des solutions de remplacement. Après leur gros match dimanche dernier, Bernard et Talasinga laissent leurs place dans le 15 de départ à Alexandre et Maréchal. Les Isérois assènent depuis le début de la saison qu’il dispose d’un effectif très homogène : ce sera l’occasion d’une nouvelle fois le démontrer à l’occasion de ce derby.

L’équipe : Dalla-Riva – Daunivucu, Hunt, Aguillon, Human – (o) Stewart, (m) Senio – Alexandre, Chaplain, Maréchal – Farley (cap.), Hulme – David, Bianchin, Lakepa. Remplaçants : Mutapcic, Bouchet, Veyret, Bernard, Talasinga, Jahouer, Gengenbacher, Chéron.

Sur le même sujet :
Le match aller
La victoire contre Auch

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire