Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Clémentine Fernandez : En direct des championnats du monde juniors d’escrime (chronique 3)

Par • 3 Avr, 2011 • Catégorie: Divers

La jeune sociétaire du Grenoble Escrime Parmentier participe actuellement, en Jordanie, aux championnats du monde. Elle tiendra régulièrement pour Gre-Sports une chronique de ses « aventures ». Aujourd’hui : deuxième journée de compétition et préparatif pour le « grand jour ».


Samedi 2 avril – 2ème jour de compétition.

Pas de médaille malheureusement aujourd’hui. Sylvain Maya à l’épée homme est pourtant passé proche puisqu’il s’incline seulement en quart de finale… Les sabreuses de leur côté n’ont pas eu beaucoup de réussite ; le meilleur résultat est un tableau de 16 de Béline Boulay. Les deux armes auront néanmoins une deuxième chance d’aller chercher une médaille lors des épreuves par équipe auxquels participera notamment le grenoblois Ken-Eli Zerbib.
Avec mes coéquipières nous nous étions levées tôt pour les encourager. Nous avons pu assister aux tours de poule des deux armes toute la matinée puis nous sommes revenues tranquillement en début d’après-midi à l’hôtel pour nous reposer. En effet, pour nous, le grand jour c’est demain (dimanche, ndlr) ! Et nous partageons l’ambiance avec les fleurettistes hommes qui eux aussi tirent demain.
Passage aux soins chez les kinés, sieste, réglage des armes… Tout est fait pour que nous soyons prêtes demain, pour que nous n’ayons qu’à penser chacune à notre compétition. Et plus que la pression, c’est l’envie d’enfin y être qui prédomine. On aura sûrement l’occasion de voir notre poule avant d’aller se coucher. Selon l’envie, certaines vont regarder, d’autres non. Ce qui est sûr, c’est que nous allons toutes aller se coucher tôt. Demain la journée peut être longue et belle…

Sur le même sujet :
La chronique n°1
La chronique n°2

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire