Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Clémentine Fernandez : En direct des championnats du monde juniors d’escrime (chronique 4)

Par • 4 Avr, 2011 • Catégorie: Divers

La jeune sociétaire du Grenoble Escrime Parmentier participe actuellement, en Jordanie, aux championnats du monde. Elle tiendra régulièrement pour Gre-Sports une chronique de ses « aventures ». Aujourd’hui : sa compétition en individuel, déception et re-motivation au programme.


Dimanche 3 avril – 3ème jour de compétition.

Le moral aurait pu être plus haut ce soir. L’épéiste Lauren Rembi n’était pourtant pas loin de rendre la journée bien meilleure puisqu’elle échoue en quart de finale contre une italienne. Une médaille de n’importe qui aurait pourtant donné le sourire à tout le monde…
De mon côté la journée n’aura pas été bonne… Après un départ moyen en poule à deux défaites et deux victoires, ma cheville a tournée sur le bord de la piste. J’ai pu continuer la compétition avec l’entorse jusqu’au premier tour de tableau où je m’incline contre une mexicaine 15-14. Très déçue, je l’ai été d’autant plus que je n’ai pas pu suivre mes coéquipières pour leur compétition car je devais rentrer me faire soigner pour être remise pour les équipes mercredi.
Les fleurettistes de leur côté n’ont pas eu beaucoup plus de réussite. Ils étaient pourtant source de nombreux espoirs. Mais les championnats du monde ne sont pas comme toutes les compétitions, la surprise y trouve souvent sa place.
Demain début des épreuves par équipe pour le sabre et le fleuret. En espérant d’autres médailles, nous savons de toute façon que nous passerons de bons moments à soutenir les équipes !

Sur le même sujet :
Chronique n°1
Chronique n°2
Chronique n°3

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire