Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Espoirs Grenoble – Bourgoin-Jallieu 9-22 (04/04/2011)

Par • 4 Avr, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Nouvelle défaite pour les Espoirs grenoblois à qui il n’a pourtant pas manqué grand chose face à leur voisin nord-isérois.

A Grenoble, Stade Lesdiguières, Bourgoin bat Grenoble 22-9 (mi-temps : 11-6). Arbitre : M. Ruiz. 300 spectateurs.

Les points pour Grenoble : 3 pénalités de Vernissat (31′, 39′, 47′).

Les points pour Bourgoin-Jallieu : 2 essais de Blondin (40′) et Binard (59′) ; 4 pénalités de Cambin (19′, 28′, 51′, 72′).

Cartons jaunes : Ekenov (53′), Helmer (65′) à Grenoble ; Kribache (65′) à Bourgoin-Jallieu.

FCG : Vernissat – Gaignon (Alberto), Eymond, Cantagrel (Moiret), Gauci – (o) Dupont, (m) Laurent (Helmer) – Valentini, Pollard (Combe), Parisot (Gibrac) – Zannin, Chaise – Batigne (Menabdishvili), Commandeur, Ekenov (Lescadieu).

Le vent dans le dos, les joueurs de David Dussert dominaient globalement le début de rencontre mais sans parvenir à ouvrir la marque. Une efficacité qui ne faisait pas défaut aux visiteurs puisque Cambin passait deux pénalités pour permettre à son équipe de faire la course en tête. Le FCG n’abdiquait pas et revenait au score grâce à deux tentatives réussies de son arrière Vernissant. Mais le pack berjallien, dominateur pendant tout le match, allait faire la différence juste avant la mi-temps, le deuxième ligne Blondin inscrivant le premier essai du match.
Le CSBJ profitait de l’appui du vent et de l’indiscipline des locaux (jaune pour Ekenov) pour faire le trou définitivement à l’heure de jeu avec un essai de Binard après que la mêlée nord-iséroise ait fait souffrir le martyr à son homologue. Pour faire honneur au côté « derby », les acteurs s’offraient une petite bagarre générale dans la dernière partie du match. Sans conséquence sur le résultat final. Bourgoin poursuit sa bonne série aux dépends de Grenoblois à la peine dans cette deuxième moitié de saison.

Crédit photo : Peppino

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire