Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Clémentine Fernandez : En direct des championnats du monde juniors d’escrime (chronique 5)

Par • 6 Avr, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

La jeune sociétaire du Grenoble Escrime Parmentier participe actuellement, en Jordanie, aux championnats du monde. Elle tiendra régulièrement pour Gre-Sports une chronique de ses « aventures ». Aujourd’hui : une belle journée avec la médaille de bronze des épéistes dont fait partie le Grenoblois Zerbib et le feu vert des médecins pour participer à l’épreuve par équipe.


Mardi 5 avril – 5ème jour de compétition.

Belle journée aujourd’hui pour la délégation française ! Les épéistes hommes ont décroché une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe. Les garçons ont passé une journée riche en émotion et ont du se battre comme des diables pour pouvoir s’offrir cette médaille. En effet ils ont d’abord gagné à la mort subite face au Kazakhstan puis assez facilement contre la Pologne. Ils échouaient en demi-finale contre la Hongrie malgré une fin de match accrochée mais trouvaient les ressources nécessaires pour accrocher la médaille de bronze contre les suisses dans la petite finale. Encouragés par toute la délégation, ils ont donné un superbe spectacle ! Ken, le Grenoblois de l’équipe, peut savourer pleinement sa médaille. Il a pu apporter sa part d’expérience et a parfaitement tenu son rang.
Les médailles par équipe apportent souvent plus de joie dans une délégation et c’est le cas ce soir où l’ambiance était particulièrement bonne à l’hôtel !
Demain le dernier jour de compétition nous concerne particulièrement avec mes coéquipières. Nous connaissons déjà nos adversaires notamment l’Estonie en tableau de 16 qui sera un adversaire très sérieux. Pour ma part, j’ai eu le feu vert du docteur pour tenir ma place dans l’équipe malgré l’entorse, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

Sur le même sujet :
Chronique 1
Chronique 2
Chronique 3
Chronique 4

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire