Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Water-polo N2 (J15) : Pont-de-Claix GUC – Annonay 13-6 (10/04/2011)

Par • 10 Avr, 2011 • Catégorie: Divers

Les Isérois sont définitivement assurés de terminer premiers de la saison régulière après leur nette victoire face à Annonay.

Pont de Claix bat Annonay 13-6 : 2-0, 3-3, 3-1, 5-2.Les buteurs grenoblois : Alirezai (4), Elketob (2), Godoy (2), Raynaud (2), Orcière (1), Picco (1), Vial (1).

Les Isérois se méfiaient de cette formation ardéchoise qui leur avait posé quelques problèmes au match aller. Ce derby démarrait pourtant fort pour Pont de Claix qui marquait deux fois dès les 1ères minutes du match. Mais une attaque trop stérile et un bon gardien adverse empêchaient la formation iséroise de prendre un plus net avantage. Heureusement pour les locaux, leur défense tenait bon et le GUC gardait son avance de deux buts jusqu’à la fin de la première période.
Dans le deuxième quart, les deux équipes faisaient jeu égal, Pont de Claix ne parvenant pas à se mettre à l’abri.
Il fallait attendre le troisième acte pour voir les Isérois enfin creuser l’écart grâce, notamment, à des contre-attaques qui finirent par user Annonay physiquement. Dans la dernière période les Ardéchois craquaient physiquement et les locaux déroulaient tranquillement, faisant tourner l’effectif.
Ce match a encore montré la difficulté des Pontois pour imposer leur rythme face à des équipes plus faibles. Mais l’objectif est atteint. Le Pont de Claix GUC Water-Polo est sûr de finir premier de sa poule et accède ainsi aux play-off qui se dérouleront sous forme de trois tournois. Le tournoi décisif aura lieu à Pont de Claix, les 21 et 22 mai, contre les deux premiers des autres poules.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire