Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Water-polo Nationale 2 masculine : Aix-les-Bains – Pont-de-Claix GUC 5-15 (18/04/2011)

Par • 18 Avr, 2011 • Catégorie: Divers

Victoire nette et sans bavure chez la lanterne rouge pour les Gucistes qui préparent ainsi au mieux les futurs play-offs.

A Aix-les-Bains, Pont-de-Claix bat Aix 15-5 (0-3, 2-3, 0-4, 3-5).
Les buteurs grenoblois : Alirezai (6), Godoy (5), Raunaud (2), Genc (2).

Ce dernier match de championnat avait l’allure d’un match de préparation pour les play-offs. En effet, la première place de la poule était acquise depuis la journée précédente et c’est sans pression que les Isérois se déplaçaient chez les Savoyards.
Les hommes de Luc Vial s’attendaient à une forte opposition physique mais, dès la première période, ils prenaient les devants (3-0).
La deuxième période repartait sur les mêmes bases (6-0) mais deux actions individuelles de Jean Baudonnat permettaient aux locaux de revenir un peu dans le match (6-2).
Les Pontois faisaient définitivement la différence dans la troisième période, infligeant à leur adversaire un 4 à 0 uniquement sur des contres attaques (10-2), avant de dérouler dans le dernier acte (15-5).
L’équipe du Pont-de-Claix GUC Water Polo finit donc première de sa poule avec la deuxième meilleure défense et la deuxième meilleure attaque du championnat. Les hommes de Luc Vial ont désormais deux semaines pour préparer le premier tour des play-offs qui se déroulera à Poitiers contre les équipes de Poitiers et Hérouville, respectivement 2ème et 3ème de leur poule.

Luc Vial (entraineur-joueur) pourra compter sur ses deux gardiens Martin GHIS et Jean Benoit BODON qui ont souvent été décisifs cette saison et sur ses deux ailiers, le gaucher Fabien GODOY et le capitaine Sam ALIREZAI, tous deux meilleurs buteurs du championnat avec 36 réalisations chacun. L’attaque s’appuiera également sur ses avant de pointe Rémy PLUMEY, Sercan GENC et Rémy ELKETOB, en constante progression durant la phase régulière.L’entraîneur alpin pourra également s’appuyer sur la fraicheur et la jeunesse de Kevin MAIRE AMIOT, Sylvain ORCIERE, Mehdi BESSABER, Maxime ZOUARI et Vivien PICCO et sur l’expérience de Jean Baptiste RAYNAUD qui a apporté énormément de stabilité et d’assurance à son équipe.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire