Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Bilan de la saison du Meylan Grenoble Handibasket (21/04/2011)

Par • 21 Avr, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Promu cette année en championnat Élite, le MGH a réussi une remarquable saison sur le plan sportif. Bilan.
En septembre dernier, l’objectif était simple: se maintenir et donc terminer, au pire, à la 8ème place. Un pari compliqué car beaucoup de clubs se sont renforcés ente-temps.
Le 1er match disputé au plus haut niveau est une claque : défait de cinquante points sur le parquet du club de Meaux, champion de France, vainqueur de coupe de France et champion d’Europe en titre.
Un rappel à l’ordre profitable car la semaine suivante les Isérois battaient Bordeaux à domicile, profitant de leur terrain nationalement reconnu pour son extrême mollesse qui use très très vite les bras. Un atout très bien utilisé avec 7 victoires sur 9 matchs à domicile. Les déplacements furent plus délicats avec seulement 2 victoires à Strasbourg et à Saint-Ouen. Au final, le MGH termine à la 5ème place du championnat et s’est qualifié pour les demi-finales de Coupe de France. En résumé, une très belle saison.
Cerise sur le gâteau, l’organisation d’un tour de Coupe d’Europe qui a brassé plus de 3 000 spectateurs au total des 3 jours et qui fut sportivement l’occasion de faire découvrir aux jeunes joueurs le haut niveau et de permettre aux anciens de regoûter à une compétition continentale.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire