Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball GVUC – Nice, présentation (27/04/2011)

Par • 27 Avr, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Les joueurs de Zulianello accueillent Nice ce dimanche (15h, Malherbe), à l’occasion de la dernière journée de championnat. Leur objectif est simple : prendre au moins un point pour s’assurer le maintien.
Un point, cela équivaut à une défaite 3-2. Cela tombe bien, le GVUC est LE spécialiste de ce score puisque lors de ses 7 défaites consécutives, série en cours, il s’est incliné à 5 reprises lors du tie-break décisif.
Les pensionnaires de Malherbe se contenteraient donc volontiers de perdre un huitième match de suite si celui ci leur rapportait un point. « On veut gagner, bien sûr, mais si nous perdons 2-2, je serais tout de même content », explique Guillaume Dunand, qui fêtera ses 28 ans ce dimanche. « C’est le match le plus important de la saison. On s’est mis dans la m… maintenant il faut sauver les meubles, même si c’est difficile actuellement dans nos têtes. Ça se jouera au mental. C’est une véritable finale et si nous faisons du sport de haut niveau c’est aussi pour vivre des moments comme ceux là. »
Mais Nice ne viendra pas pour faire de la figuration puisqu’il lui faudra impérativement les trois points de la victoire pour espérer se maintenir… Ambiance garantie entre deux formations qui ne lâcheront rien.
Le GVUC devrait se présenter au complet, la seule incertitude concerne Rippert qui souffrait de la jambe cette semaine. Coup d’envoi du match à 15 heures, en présence des Pink Ladies qui performeront pour l’occasion.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire