Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Grenoble – Dax (31-24) : les réactions

Par • 2 Mai, 2011 • Catégorie: Rugby

Dalla-Riva (FCG, arrière) : « Dax a montré que son équipe avait des valeurs. Ils ont su nous contrer mais je pense que l’on fait un bon match dans l’ensemble. Maintenant la demi-finale approche, cela fait un an qu’on l’attend et on aura besoin de tout le monde, sur le terrain et dans les tribunes. »

Pelissié (FCG, demi de mêlée) : « Ce fut une victoire difficile, Dax venait pour faire un résultat. On a eu un regain d’énergie après vingt minutes de jeu pour accélérer le jeu et revenir sur les fondamentaux. On savait qu’il y avait des failles au ras des regroupements et c’est pour cela que j’ai tenté ma chance sur le premier essai. Mais je ne me considère bien évidemment pas comme l’homme du match. On a conscience du travail qu’il reste à fournir et du sérieux qu’il faudra mettre pour battre Mont de Marsan ou Bordeaux, car un match de phase finale et très différent d’un match de phase régulière. »

Dry (Dax, deuxième ligne) : « On savait que le FCG ne lâcherait rien même après nos bonnes dix premières minutes. Après, Pelissié nous fait un joli coup et Grenoble accélère son jeu. On a été pris et leur charnière a su gérer le match. Je pense que le FCG a l’équipe pour monter en Top 14. »

Loïc (supporter FCG) : « On est satisfait, c’était pas évident vu que Dax venait pour jouer le maintien. C’est toujours important de gagner à Lesdiguères et c’est une bonne préparation pour la demie. On a eu peur au début mais il y a eu une bonne réaction avec un super Pellissié. Maintenant il nous reste à gagner la demi-finale, ce qui est possible car on prend tout le monde à la maison. »

Crédit photo : Peppino

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire