Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball Nationale 2 masculine Grenoble – Nice 3-1

Par • 2 Mai, 2011 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Après sept défaites consécutives, le GVUC a assuré son maintien grâce à sa victoire face à Nice lors du dernier match de l’année.

A Grenoble, gymnase Malherbe, GVUC bat Nice bat GVUC 3-1 : 25-20 (25′), 13-25 (20′), 25-23 (27′), 25-13 (21′). Arbitres : MM. Tosin et Monnot. 100 spectateurs environ.

Pour Grenoble : Rippert (L), Mvongo Essama, Ali, Zurawski, Duhalde, Dunand (cap.), Viron puis Desgrange, Unsworth et Lebègue. Entraîneur : Claudio Zulianello.

Pour Nice : Franchi (L), Widiez, Sicsic, Benoit, Schroeder (cap.), David, Dika puis Villemaine. Entraîneur : Pascal Drouot.

Les joueurs de Claudio Zulianello avaient besoin d’un point pour s’assurer du maintien. Ils en ont remporté 3 après des semaines de disette. Pourtant la tâche ne s’annonçait pas facile face à des volleyeurs niçois dans la quasi obligation de l’emporter pour rester en N2.
D’où un début de rencontre relativement approximatif et fébrile des deux côtés, Grenoble empochant la première manche avant de complètement s’effondrer dans le set suivant.
On pouvait alors craindre le pire, surtout après un premier point tout en finesse de Schroeder. Mais les locaux prenaient alors les choses en main grâce à un bloc retrouvé (7-3). Les Azuréens n’abdiquaient pas et recollaient sous l’impulsion de Dika avant de prendre l’avantage grâce à une attaque à l’aile de Widiez (12-13). Le score restait serré jusqu’au bout même si les Niçois étaient légèrement déconcentrés par une décision arbitrale contestable. Mais malgré une considérable débauche d’énergie sur des défenses improbables, Nice laissait filer le set. Un gros coup au moral des visiteurs qui ne se remettraient jamais. Dunand et ses coéquipiers inscrivaient les 8 premiers points de la quatrième manche et ne lâchaient pas un point jusqu’à la fin, enterrant les derniers espoirs de Niçois perdant beaucoup trop d’influx en conversation avec les arbitres.
Le GVUC évoluera encore en N2 la saison prochaine.

Claudio Zulianello : « Ce match est à l’image de notre saison avec beaucoup de montagnes russes. On n’est pas parvenu à se montrer constant pendant tout le match. Je n’ai aucune explication pour le deuxième set. L’important était de se maintenir, ce n’était pas facile surtout après toutes ses défaites. On va maintenant s’accorder quelques jours de repos avant de préparer très rapidement la saison prochaine où les objectifs seront beaucoup plus élevés. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire