Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

N1 Masculine : GSMH-Guc – Strasbourg 30-25

Par • 4 Mai, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Les handballeurs martinero-grenoblois se sont offerts le droit de croire encore à un miraculeux maintien en écartant Strasbourg ce samedi à Pablo Neruda.

A Saint-Martin d’Hères, gymnase Pablo Neruda, Grenoble bat Strasbourg 30-25 (mi-temps : 14-11). Arbitres : MM. Carretero et Serra. 100 spectateurs environ.

Les marqueurs grenoblois : Bendjaballah (5), Chabert (2), Dei Negri (1), Gaulin (3), Karabatic (10 dont 3 pen.), Acquevillo (4), Szymczyk (1), Coute (3), M’Bithe (1).

L’équipe de Jasmin Djukanovic n’est toujours pas définitivement enterrée. Mais il lui faut toujours compter sur un incroyable concours de circonstances pour conserver sa place en Nationale 1 : aller gagner à Belfort, une des équipes de tête du championnat, compter sur un faux pas de Fréjus pour gratter une place au classement et espérer que Nîmes soit rétrogradée de D1 pour que la réserve gardoise prenne la place du GSMH-Guc dans le wagon pour la N2. Cela fait beaucoup mais Bendjaballah et ses coéquipiers se raccrochent à ce qu’ils peuvent.
En venant à bout de Strasbourg, ils ont accompli la première partie de leur tâche. Sans être trop inquiétés, grâce à une entame réussie dans le sillage de Karabatic, auteur de 10 buts et d’un Sékiou efficace dans ses cages. Les Isérois ont été devant d’un bout à l’autre de la rencontre et quand les Alsaciens sont revenus dans leur sillage, il a suffit d’une accélération pour reprendre un peu de marge. Ce sera sans doute nettement plus compliqué à Belfort mais côté grenoblois on veut toujours y croire.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire