Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Crabos (1/8ème de finale du championnat de France) : FCG – Stade Français

Par Frédéric Sougey • 7 mai, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Les jeunes rugbymen grenoblois affrontent le Stade Français ce dimanche (15 heures, Chagny près de Dijon). Présentation de la rencontre avec le demi de mêlée Joannès Henry, qui a hâte d’en découdre face aux Franciliens.

 

Joannès, quel bilan tires-tu déjà de votre saison régulière ?
« On a fini premiers de notre poule en ne perdant qu’à deux reprises : une fois à Toulon et lors de la dernière journée à Montpellier où nous avions moins de pression compte tenu que la première place était assurée. Nous n’avons pas fait que des bons matchs, mais les résultats ont été là. Ce que je retiens de cette première partie de saison, c’est le super état d’esprit du groupe. Il y a vraiment une grosse solidarité entre nous et c’est un élément qui peut faire la différence lors des play-offs. »

Dans quel état d’esprit abordez-vous justement ces derniers ?
« Pour la plupart des joueurs, cela sera les premières phases finales. Moi, je les ai déjà disputé l’an passé. Nous avions perdu en quart de finale au tirs au but contre Montpellier. C’est vraiment un moment à part. On attend ça, on joue pour ça toute l’année. Les émotions y sont décuplées. Je n’ai pas vraiment donné de conseils à mes partenaires qui vont découvrir ça car je les ai senti vraiment très concentrés et très motivés toute la semaine. J’ai confiance, tout le monde est prêt. On a de l’ambition et je pense que l’on a le potentiel pour aller très loin mais il faudra prendre les matchs un par un. »

Un petit mot sur votre adversaire, le Stade Français ?
« Je ne les ai jamais rencontré donc c’est un peu l’inconnu. On a eu quelques renseignements cette semaine. Apparemment, c’est solide et ça va vite. De toute façon, à ce niveau là, toutes les équipes sont très fortes et ne se sont pas qualifiées par hasard. Il faudra jouer notre jeu pour espérer les battre. »

Quelles sont les qualités de l’équipe justement ?
« Notre première force, c’est l’état d’esprit. Ensuite, on a vraiment un gros paquet d’avants capable de faire la différence. Dernier point positif, nous n’avons pas vraiment de point faible. L’équipe est équilibrée, il n’y a pas de poste moins bien fourni que d’autres. »

 

Sur le même sujet :
Interview de Nicolas Helmer
Le jeune de la semaine : Joannès Henry

Crédit photo : fcgrugby.com

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire