Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

N1M : Belfort – GSMH-Guc 30-25

Par • 8 Mai, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

En s’inclinant à Belfort lors de la dernière journée, les handballeurs martinero-grenoblois ont scellé leur avenir : ils évolueront en Nationale 2 l’an prochain.

A Belfort, Belfort bat Grenoble 30-25 (mi-temps : 16-12). 900 spectateurs environ.

Belfort : Kabaselé (9), Kokanovic (7), Martin (5), Hatmi (4), Rieker (2), Guers (1), Stocker (1), Hehlen (1).

Grenoble : Dei Negri (6), Acquevillo (5), Bendjaballah (5), Karabatic (3), Szymczyk (2), Coute (1), Isabelle (1), Mayola (1), Gaulin (1).

Cette fois-ci l’affaire est pliée. Même plus besoin de scruter le destin de Nîmes en D1. En perdant à Belfort, les joueurs de Djukanovic ont fini derrière Fréjus au classement (à égalité de points mais moins bonne différence générale et particulière puisque défaits deux fois par les Varois).
Belfort, qui termine 3ème du championnat, était trop fort pour des Isérois n’ayant réussi jusque là qu’à s’imposer une seule fois hors de leurs bases. Les locaux prenaient les commandes du match dès son entame dans le sillage de Kabaselé (9 buts sur tout le match) pour ne plus les lâcher. Bendjabzallah et ses coéquipiers refusaient toutefois d’abdiquer facilement et n’étaient toujours qu’à un seul but de Belfort au tiers du match. Mais ils ne pouvaient empêcher l’écart de grimper petit à petit par la suite puis de se stabiliser entre 4 et 5 buts lors du second acte. Beaucoup trop handicapés par leur départ catastrophique, les Isérois sont donc relégués en N2 malgré une deuxième partie de saison bien meilleure.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire