Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 (demi-finale), FCG – Bordeaux-Bègles, présentation

Par • 15 Mai, 2011 • Catégorie: Rugby

Première étape vers le Top 14 cet après-midi pour les rugbymen grenoblois qui accueillent leurs homologues aquitains pour une place en finale face à Albi. Coup d’envoi à 15h10. Présentation de la rencontre avec les forces en présence.

Premier élément qui devrait avoir son importance, la météo. Même s’il ne pleut pas ce dimanche après-midi (des averses sont toutefois prévues par Météo France), le terrain sera forcément très lourd après les intempéries de samedi. Les grandes envolées risquent donc d’être rare et il faudra plutôt s’attendre à un gros combat de packs même si les deux formations ont des arguments derrière. Les avants isérois se sont rassurés à Pau et la mêlée a souvent été conquérante cette saison. Bordeaux a pour lui le meilleur alignement de Pro D2 (Veyret sera aligné en 3ème ligne côté grenoblois pour essayer de donner davantage de taille). La confrontation entre gros promet donc beaucoup et sera à coup sûr une des clés du match.
Le buteur en sera une autre. Côté visiteur, Fraser est une arme redoutable alors que les pensionnaires de Lesdiguières devront se passer de Stewart, hyper régulier lors de la seconde partie de saison et par ailleurs maître à jouer de l’équipe. Dans un match qui peut se jouer sur une pénalité (Mont-de-Marsan peut en témoigner), est-ce que Dalla-Riva aura les épaules assez solides pour suppléer Stewart ? Gengenbacher, qui d’ailleurs a pas mal joué en 10 cette saison, fera-t-il également oublier l’ouvreur néo-zélandais ? Les premières minutes/pénalités seront essentielles pour mettre en confiance les deux Grenoblois.
Puisqu’on parle de blessés, le FCG a eu son lot de petits malheurs en fin de saison. Outre Stewart, les Isérois ont perdu, en dernière minute, Maréchal (épaule droite), alors que Kietaka et Hunt sont tout juste de retour, le centre se remettant d’ailleurs ultra rapidement de sa fracture de la main. Best est évidemment out pour la saison alors que Driollet, qui a repris à Pau, n’est pas dans le groupe.

L’équipe : Dalla-Riva – Daunivucu, Jahouer, Aguillon, L. Dupont – (o) Gengenbacher, (m) Pelissié – Veyret, Chaplain, Alexandre – Farley (cap.), Hulme – Edwards, Bianchin, David. Remplaçants : Mutapcic, Bouchet, Bernard, Kietaka, O’Connor, Hunt, Senio, Chéron

Crédit photo : Peppino

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire