Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Interview de Jordan Michallet avant la demi-finale des Crabos

Par Frédéric Sougey • 21 mai, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Les Crabos du FCG affrontent Brive ce dimanche (15h, à Cournon) à l’occasion des demi-finales du championnat de France. En marge de la rencontre, Jordan Michallet nous parle de son équipe, de son association avec Joannès Henry et de son rôle spécifique de buteur.

Jordan, quel a été ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?
« J’ai commencé le rugby au SO Voiron quand j’avais 12/13 ans. J’ ai failli arrêter dès la première année parce que je n’aimais pas ! Mais finalement j’ai bien fait d’insister un peu… Je suis arrivé à Grenoble en – 15 ans première année, c’est donc ma 4ème saison au club. Cette année, tout se passe super bien. On a fini premier de notre poule, on est qualifiés en demie-finale… A Voiron, j’ai joué ailier, centre et à l’ouverture. Au FCG, je me suis un peu plus fixé au poste de 10. »

La charnière est souvent l’élément clé d’une équipe, comment se passe ton association avec Joannès Henry (le demi de mêlée) ?
« Très bien ! Cela fait plus de trois ans et demi qu’on est associés. Les automatismes sont là, d’autant qu’on s’entend extrêmement bien. On n’a limite plus besoin de se parler sur le terrain pour se trouver, la communication se fait d’elle même. Je pense que les résultats parlent pour nous, surtout qu’on a eu l’opportunité d’être sélectionnés avec l’équipe de France cette année, en compagnie d’Arnaud Smets. On a également la chance d’avoir un des meilleur pack de France qui nous facilite énormément la tâche et qui excelle en conquête. »

Tu te charges également des pénalités, dis en nous plus sur cette responsabilité particulière…
« Sur la saison, on a souvent alterné avec Hugo Colliat mais c’est vrai que sur les derniers matchs c’est moi qui en est la charge quasi exclusive. Avec les play-offs, la pression est d’autant plus grande. Je l’ai beaucoup ressentie en huitième, comme l’ensemble de l’équipe d’ailleurs. J’avais un peu d’appréhension. En quart, j’ai beaucoup mieux géré. On s’entraîne tous les mercredis depuis le début de la saison avec Frédéric Vélo pour progresser dans ce domaine spécifique. J’essayerai également de prendre rapidement quelques marques sur le terrain de Cournon lors des entraînements d’avant match. C’est un rôle très particulier, une grosse responsabilité mais c’est quelque chose que j’aime bien. J’espère continuer à être en réussite face à Brive ! »

Crédit photo : fcgrugby

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire