Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag : les Diables Bleus – 18 ans champions de France !

Par • 30 Mai, 2011 • Catégorie: Divers

Les phases finales du championnat de France -15 et -18 ans avaient lieu ce week-end en Bretagne. Les – de 15 ans grenoblois finissent troisième de la compétition alors que le – 18 remportent le titre national.
Les -15 ont chuté en demi-finale face aux Poppys d’Albert (Somme) sur un score sévère de 57-32 mais ont remporté la petite finale face aux Titans de Saint Herblain (51-47) et finissent donc 3ème du championnat de France Élite. Les artisans de cette médaille de bronze sont Alexandre Stroparro et Badis Deghdak. En – 18 les Grenoblois sont repartis avec le précieux trophée de champion de France Élite en offrant à leur club le titre de champion national qui manquait encore au palmarès. Après avoir dominé les matches de poule et battu les Lions de Carvin (40-24) pour accéder à la finale, les jeunes Diables Bleus sont venus à bout des champions en titre, les Vikings de Villeneuve d’Ascq (54-30), grâce à une entame sur les chapeaux de roue (21-0 au bout de 10 minutes grâce à Benjamin Dontaine, Arthur Dupuy et Maxime Zardo).

Réactions :
Virginie Rouvier (présidente) :
«Après trois ans d’existence et un gros travail sur les jeunes, nous sommes enfin récompensés. »
Thierry Rouvier (directeur sportif) :
« Après un titre de champion régional -18 en 2009, puis vice-champion régional -18 en 2010, champion régional +18 en 2010 et champion régional -13 en 2011, voilà un titre de champion de France. Nous sommes très fiers de nos jeunes, leur travail à l’entraînement et leur rigueur payent . Cependant, la saison n’est pas encore finie, il nous reste une finale régionale en -15 et en +18 contre les Black Panthers à jouer le 19 juin à Thonon et pour les +18 les playoffs sud du championnat de France Élite le 12 juin à Grenoble (Bachelard). En cas de victoires et de qualification, nos adultes iront à Bondoufle le 26 juin et devront faire comme nos jeunes pour décrocher le précieux titre de champion de France. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire