Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Gymnastique Rythmique : le bronze et une place d’honneur pour les 2 équipes du Grenoble Gym

Par • 31 Mai, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

Le Palais Omnisport de Thiais (94), haut lieu de la GR en France, accueillait ce week-end les finales nationales par équipes, des catégories « Divisions Nationales et Fédérales », le plus haut niveau des clubs français. Les Grenobloises y ont brillé.

Elles s’étaient qualifiées en DN2 grâce à leur 16ème place au classement général « DN » obtenue en 2009/2010. Le duo « DF2 » s’était, quant à lui, brillamment qualifié lors des Championnats de Zone Sud-Est du mois d’avril.
La jeune équipe de DN (15,5 ans de moyenne d’âge) visait le haut du classement de sa catégorie et le moins que l’on puisse dire est que les filles ont mis les ingrédients pour arriver à leurs fins. Malgré quelques contre-temps/blessures, le talent, l’application, la solidarité et la qualité des compositions leur ont permis de monter sur la 3ème marche du podium DN2.
Une très prometteuse médaille de bronze qui les place à la 12ème place générale (ex æquo avec la DN1 de Villeneuve d’Ascq-Lille Métropole)
Pour l’ensemble de leur parcours 2010/2011, le duo « DF2 » (Andréa Balthazard, Stéphanie Salabert) aurait mérité une médaille. Hélas, elles échouent au pied du podium, à une néanmoins très méritoire 4ème place.
Jessica Lafarge (Entraîneur/ Responsable Technique) et Marine Deplace (Entraîneur) pouvaient être fières de leurs protégées et du travail accompli.

Composition de l’équipe DN2 10/11 :
Élise Aubert, Typhaine Aubert, Anaelle Coisson, Méline Devaluez, Céline Juston, Juliette Mathieu, Salomé Mathieu, Hélène Orologio, Élise Rota

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire