Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball bilan de la saison du GVUC : « Beaucoup de déceptions »

Par • 2 Juin, 2011 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Claudio Zulianello, l’entraîneur du Grenoble Volley Université Club, revient sur une saison mitigée pour son équipe qui visait le haut de tableau et qui ne s’est finalement sauvée que lors de la dernière journée.

Claudio, quel bilan tires-tu de cette saison ?
« On a beaucoup de déception. Il faut toujours prouver mais sur le papier on avait un groupe pour mieux finir que ça. On a été plutôt bien jusque vers le 3ème match retour où on était toujours en course pour le podium. Et puis on a enchaîné sur deux matchs qui nous ont coupé dans notre élan. Une défaite contre Alès alors que l’on mène 11-6 dans le cinquième set et une défaite contre Villefranche alors que l’on a 4 balles pour l’emporter 3-1. Après ça, on a encore perdu 3 ou 4 matchs 3-2. »

Les relations entre le nouveau staff et les joueurs ont également été difficiles toute la saison…
« On a pris une équipe qui était déjà formée. Certains n’ont en effet peut-être pas adhéré au projet. Cela n’a pas été toujours facile toute la saison mais finalement ce qu’il reste c’est le soulagement de se maintenir lors de la dernière journée. »

Comment expliques-tu que ton équipe n’ait jamais réussi à être constante ?
« On a eu beaucoup de défaites 3-2 mais je ne pense pas que cela soit physique. C’est plus un problème mental. Les joueurs ont fait pas mal de bonnes choses pendant toute la saison mais dès qu’on prenait 2/3 points on baissait la tête. Je pense qu’il a manqué un leader dans l’équipe, quelqu’un qui tire tout le monde vers le haut quand cela se passait mal. »

Ce « leader », c’est l’axe principal que tu vas chercher pour le recrutement ?
« Oui, c’est le genre de joueur que l’on cherche. La phase de recrutement est déjà bien avancée. On attend la confirmation dans les prochains jours pour un ou deux joueurs. On est également en négociation avec plusieurs joueurs de l’effectif actuel, certains pourraient partir. Pour l’instant Manu (Tuaillon) nous a déjà dit qu’il ne serait pas là et JC (Rippert, le libéro) nous a annoncé qu’il souhaitait faire un break. Pour ce dernier, on espère le convaincre de rester filer un petit coup de main à l’équipe au moins comme sparring partner. »

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?
« Si les arrivées programmées se confirment, il faudra viser la montée. Viser le haut de tableau ne sert à rien. On va se mettre la pression pour jouer la montée. Après, on peut tomber sur une équipe tout simplement plus forte que nous mais je ne veux pas que l’on ait de regrets, il faudra être toute l’année au maximum de nos capacités. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire