Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Escrime : deux minimes de Parmentier champions de France

Par • 13 Juin, 2011 • Catégorie: Divers

Océane Tahé et Mounir Melaab-Bakes sont devenus champions de France à l’occasion de la Fête des Jeunes Minimes qui se tenait à Paris ce week-end, à la Halle Carpentier.

On attendait beaucoup d’Océane Tahé qui partait avec l’étiquette de favorite du fait de sa place de n°4 minime et de ses très prometteuses prestations lors des compétitions cadettes (10ème place au classement national). Seulement, la Fête des Jeunes réserve souvent bien des surprises et les favorites, encore jeunes, peuvent parfois avoir du mal à gérer cette pression. Pas Océane. D’une impressionnante maîtrise (pas un seul match perdu), elle est allée décrocher le titre et confirme qu’on pourra compter sur elle dans les années à venir. Lors de l’épreuve par équipes, avec le Dauphiné Savoie, associée à Charlène Clot (Grenoble Parmentier), Juliette Marciniak et Adèle Bottois, elle est allée décrocher la deuxième place de la deuxième division, échouant à une touche seulement du titre.

Mounir Melaab-Bakes, quant à lui, a créé la véritable surprise du week-end. 130ème avant la compétition il a réalisé une compétition parfaite en remportant tous ses matchs. Mené 3-8 en finale, il a finalement remporté le match 10-8 !

Ce sont les deuxième et troisième titres remportés par le Parmentier Escrime après celui de Ken-Elie Zerbib en 2008. Les deux Grenoblois, en ouvrant leur palmarès national de la plus belle des manières, ont confirmé leurs progrès réalisés tout au long de l’année et ont aussi démontré plus que jamais le statut de club formateur de Grenoble Parmentier (leurs deux maîtres sont Jean-Yves Deleurme et Pierre Moigneteau).

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire