Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US : les Centaures à la conquête du XIVe « Casque de Diamant »

Par • 13 Juin, 2011 • Catégorie: Divers

La finale du championnat de France de football américain se déroulera samedi, à 15 heures, stade Charléty, à Paris. Elle opposera les Centaures de Grenoble au Flash de la Courneuve. Présentation.

La surprise contre la valeur sûre. On peut caricaturer de cette façon l’opposition qui se tiendra dans quelques jours. Avant le début de la saison, personne n’aurait parié sur la présence du promu grenoblois à ce stade de la compétition. Mais Sinotte et ses coéquipiers n’ont cessé de basculer la hiérarchie et après une saison régulière bouclée en seconde position, ils se sont logiquement défaits des Argonautes en demie pour se mériter le droit de jouer le titre de champion de France.
En face, ils retrouveront tout simplement la meilleure équipe française de ces dernières années : le Flash de la Courneuve, vainqueur notamment du Casque de Diamant de 2005 à 2009 et seulement vaincu en finale l’an passé. L’opposition en saison régulière avait largement tourné à l’avantage des Franciliens. Mais le match était alors sans aucun enjeu…

Pour cet événement de football américain, unique en France, la Fédération Française de Football Américain, en soutien avec l’Organisation Internationale de Lutte contre la Drépanocytose (participation des enfants atteints de la drépanocytose au cours de cette journée : défilé autour du terrain, stand d’informations), a décidé d’organiser à nouveau au stade Charléty cette grande fête populaire et conviviale.
En plus de la finale du Championnat de France Élite de Football Américain, les spectateurs pourront prendre part aux animations sportives mises en place tout au long de la journée sur le parvis du stade, assister à un match de Flag en levé de rideau et gagner de nombreux cadeaux grâce à la tombola.

Afin de promouvoir cette discipline et de permettre au plus grand nombre de venir à Charléty assister à cette grande finale, l’entrée sera totalement gratuite.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire