Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag : deux nouveaux titres pour les Diables Bleus

Par • 19 Juin, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

Ce dimanche avaient lieu les finales régionales Flag -15 et +18 ans à Thonon-les-Bains. Le club présidé par Virginie Rouvier y a brillé, glanant deux nouveaux titres.

Les Diables Bleus +18 ans, champions en titre ont affronté les locaux, les Black Panthers. Le match commençait de la plus belle des manières pour les Grenoblois puisqu’ils marquaient sur leur 1ère possession, stoppaient l’attaque de Thonon et marquaient un 2ème TD dans la foulée. Une avance, gardée tout au long du match avec une victoire finale 34-26.

En parallèle, les Diables -15 étaient eux aussi opposés aux Black Panthers devant leur public. La première mi-temps fut à l’avantage des Isérois. Quelques erreurs permettaient aux Thononais de revenir et même de mener d’un point (26-25). Alors que tout semblait perdu, Clément Costa interceptait la balle et la remonte jusqu’au TD pour offrir à son équipe le titre (31-26).

Réactions :

Thierry Rouvier (manager général et coach des -15 ans) : « Ce fut une finale très dure, les Black avaient le public avec eux, nous avons eu un passage à vide qui a failli nous coûter la victoire, mais c’était sans compter sur la motivation de nos jeunes. Après leur 3ème place lors du championnat national, nous sommes fiers de ramener ce trophée à Grenoble. »

Sébastien Fatet (coach des +18 ans) : « Ce titre est très important pour nous, nous l’avons gardé au sein des Diables Bleus, notre équipe a fait un très bon boulot aujourd’hui. Il nous reste encore un podium à aller chercher, celui du championnat national, dimanche prochain à Paris. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire