Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Désaxé World Ride, ce week-end à l’anneau de vitesse

Par • 1 Juil, 2011 • Catégorie: Divers

Les rois de la glisse s’installent à Grenoble (et à Saint-Martin le Vinoux dès ce vendredi) tout le week end à l’occasion du Désaxé World Ride, événement majeur des sports de glisse urbains qui regroupe quelques uns des meilleurs spécialistes mondiaux en skateboard, roller et BMX.

Les festivités ont débuté aujourd’hui à Saint-Martin le Vinoux avec l’épreuve de descente slalom géant sur route de skateboard. La suite des épreuves aura lieu au Parc Paul Mistral tout le week-end.
Le Désaxé World Ride comporte 4 évènements internationaux :
– le World cup skateboard slalom et championnat d’Europe 2011 divisé en trois épreuves : le Slalom Géant (descente de 500m, pente de 10 à 13%, cônes espacés de 2,5 à 10m), le Tigh Slalom (40 plots alignés avec un espacement d’1,70m) et le Slalom Spécial (même principe que le Tigh mais l’écartement entre les cônes diffère pour créer davantage de difficulté). Une centaines de compétiteurs y participeront.
– les world series roller freestyle (3ème édition) avec le Speed Slalom (épreuve de vitesse, sur 20 cônes alignés, catégories femme et homme) et le Battle Freestyle Slalom (figures freestyle sur un run de 30 secondes par compétiteur, catégories femme et homme).
– le European Master BMX Flat « City Voice », parrainé par le double champion du monde Mathias Dandois.
– le BMX Dirt International Master(enchaînement de trois sauts permettant de réaliser des figures très spectaculaires).
Ces 4 disciplines proposeront un plateau très relevé avec des champions d’Europe, des champions du Monde, des n°1 mondiaux…

Le programme :

Vendredi – Saint-Martin le Vinoux : Slalom Géant (je n’ai pas les horaires, ils n’ont pas encore été définis).
Samedi – anneau de vitesse : dès 10h début des qualifications ; début des finales à partir de 14h ; à partir de 19h : tentatives de record du monde et session jump/shuffle contest.

Dimanche – anneau de vitesse : dès 9h début des qualifications ; début des finales à partir de 13h ; remise des récompenses à partir de 17 heures.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire