Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Mission accomplie pour le Guc-Escrime

Par • 10 Juil, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

L’association GUC-Escrime vient de conduire avec réussite (avec le soutien de la Fédération Française d’Escrime) un cycle de sept séances d’initiation auprès d’une douzaine d’enfants ayant des troubles des fonctions cognitives et scolarisés en CLIS (Classe d’Inclusion Scolaire) à l’école de la Gare de Saint-Egrève.
Sous la direction de Maître Petrova et après les explications des rudiments de base – déplacements, attaques, règles de sécurité – les élèves se sont équipés d’une veste, d’un masque et d’un fleuret en plastique pour commencer les assauts. Ils ont pu constater qu’il fallait allier souplesse, rapidité et réflexion afin de parvenir à toucher l’adversaire. Après le salut et la poignée de main, la passe d’arme terminée, les enfants se sont vus remettre un diplôme attestant leur initiation à l’escrime.
L’expérience a été jugée très positive par toute l’équipe pédagogique de l’école et en particulier par les personnes encadrant cette classe. Au-delà des progrès très nets constatés au fil des séances, les moments de complicité et de joie manifeste chez les jeunes et leurs encadrants ont été une grande récompense des efforts accomplis.

Crédit photo : Guc-Escrime

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire