Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : interview de Fabien Alexandre

Par Frédéric Sougey • 18 juil, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Le troisième ligne aile du FCG nous livre ses impressions sur la reprise et sur ses objectifs personnels et collectifs pour cette saison.

Fabien, comment s’est passée cette reprise ?
« Pour l’instant, plutôt bien. Déjà les vacances ont été longues puisqu’on a eu droit à une coupure de 6 semaines. Cela faisait bien 3 ou 4 ans que je n’avais pas eu autant de vacances. Cela a permis de décompresser, de faire autre chose que du rugby… On a repris il y a une quinzaine de jours avec du physique, de la muscu’ bien sûr, mais on a également assez vite retouché le ballon ce qui est toujours appréciable. »

A titre personnel, tu as également eu droit à quelques jours supplémentaires en raison de ton mariage…

« C’est vrai que j’ai quitté mes partenaires à l’Alpes d’Huez pendant quelques jours pour me marier ! Le manager a en plus été très sympa puisque j’ai eu deux jours pour pouvoir partir à Venise en mini voyage de noces. »

L’an passé, le début de saison en demi-teinte a au final pesé lourd dans la balance. Tout est fait cette année pour mieux débuter, surtout que le calendrier s’annonce compliqué ?
« De toute façon, il faut jouer tout le monde même si c’est vrai qu’Aurillac n’est peut être pas le plus facile pour commencer. Il nous reste 15 jours de grosse préparation physique avant de commencer un programme de matchs amicaux où on tachera de mettre en place notre jeu. La grosse différence par rapport à l’an dernier, c’est qu’il y a déjà une vingtaine de joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble. On tâchera d’être à fond dès la première journée. »

Quels objectifs as-tu, aussi bien sur les plans personnel que collectif ?
« Sur le plan personnel, faire une saison pleine ! Pour la première fois depuis longtemps, j’ai pu faire une préparation entière, sans être ralenti par une blessure et sans avoir à me demander quand est-ce que je pourrais rejouer. J’ai avant tout envie de jouer le maximum de match cette année surtout que je me sens bien dans cette équipe où j’ai été très bien accueilli lors de mon retour ici il y a quelques mois. Avec l’équipe, je ne veux pas trop m’avancer mais il est clair qu’on a tous pour ambition de faire mieux que la saison passée donc… »

Crédit photo : fcgrugby.com

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire