Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le Tour de France samedi à Grenoble

Par • 21 Juil, 2011 • Catégorie: Divers

La capitale des Alpes accueillera l’avant-dernière étape et unique contre-la-montre individuel de cette édition. Spectacle garanti pour une journée qui devrait être décisive.

Ce sera la 38ème fois que Grenoble sera ville-étape du Tour de France. La préfecture de l’Isère tient d’ailleurs une place à part dans l’histoire de l’épreuve pour avoir accueilli la première cérémonie de remise du maillot jaune. On était alors en 1919 et l’heureux élu s’appelait Eugène Christophe. 92 ans plus tard, son successeur fera certainement un grand pas vers la victoire finale.
Le parcours de ce ClM sera exactement le même que celui proposé lors Dauphiné Libéré et devrait donc sourire à un homme fort et pas trop lessivé par les trois semaines de course.

Le parcours consistera en une boucle de 42,5 km, tracée autour de l’agglomération grenobloise, sans grosse difficulté à franchir puisque les coureurs resteront en-dessous des 600m d’altitude. Le départ (à la vasque olympique, parc Paul Mistral) et l’arrivée (Bld Clémenceau, au niveau de l’Anneau de Vitesse), constitueront évidemment deux points privilégiés pour voir les coureurs. La montée vers Eybens ainsi que le pied de la montée vers Chamrousse, les deux principales difficultés de la journée, peuvent également constituer des places de choix pour assister à la course.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire