Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Amical : Montpellier (Top 14) – Grenoble (Pro D2) 7-26

Par • 3 Août, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Pour leur premier match de préparation, les rugbymen grenoblois ont montré de belles choses face au dernier finaliste du championnat de France. Un succès de prestige et surtout une entrée en matière très encourageante pour la suite.

Les points pour Montpellier : 1essai Van Vuuren ; 1 transformation Paillaugue.
Les points pour Grenoble : 4 essais de L. Dupont (x2), Kopelani et Daunivucu ; 4 transformations de Stewart (x2) et Quinnez (x2).

La rencontre se déroulait à Pézenas (Hérault), devant une belle assistance et s’est disputée en trois périodes (2×30′ + 1×20′). Elle a permis une grosse revue d’effectif (voir ci-dessous) avec une grosse trentaine de joueurs utilisés.
Il faut toutefois relativiser le gros succès des Isérois : le MHR n’est pas aussi avancé dans sa préparation et pâtit actuellement de l’absence de ses nombreux sélectionnés et d’une infirmerie déjà bien chargée.
Cela n’ôte en revanche rien à la performance intrinsèque du FCG qui a marqué quatre essais après avoir été mené au score en tout début de partie. La stabilité de l’effectif a permis d’avoir déjà de bons automatismes et les recrues ne semblent pas avoir de soucis particuliers d’intégration. Du temps de jeu est également accordé aux jeunes en devenir (Helmer, Pollard, Nouhaillaguet…). Les joueurs de Corrihons et Bégon ont par ailleurs montré une belle agressivité en défense, belle preuve de l’état d’esprit du groupe.
En conclusion, ce que nous avait confié Fabien Alexandre il y a quelques jours semble donc se confirmer : le FCG a toutes les armes pour être prêt dès l’entame du championnat, contrairement à l’an passé.

FCG équipe 1 : Dalla-Riva – Eymond, Jahouer, Hunt, Dupont – (o) Stewart, (m) Pellissié – Chaplain, Nouhaillaguet, Bernard – Best, Farley – Edwards, Kopelani, Mutapcic.
FCG équipe 2 : Dupont – Montagnat, Pelenise, Eymond, Daunivucu – (o) Gengenbacher, (m) Helmer – Brown, Alexandre, Pollard – Veyret, Beukes – Dupreez, Campo, David.
Sont également entrés en jeu : Fabro, Ekenov, Bouchet, Lakepa, Menabdishvilli.

Crédit photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire