Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le Grenoble Basket 38 est ambitieux

Par • 22 Août, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Belkacem Hamidèche, vice-président et chargé de la communication du club grenoblois – qui évoluera en pré-nationale cette saison, fait le point pour nous sur les aspirations du GB38 sur les plans sportif et extra-sportif.

« Après une année de transition, le GB38 a su consolider son projet sportif et associatif. En effet, cette prochaine saison nous servira de base pour franchir un palier supérieur. Tout d’abord, nous avons l’ambition de retrouver notre place au niveau national avec une remontée en N3. Nous avons mis en place un Pôle Sportif dirigé par Guy Arnaud, entraineur de notre équipe première et de l’équipe Nationale du Togo.
Le recrutement a été conséquent : Mehdi Gouigah et Nicolas Trosset (2 anciens Grenoblois provenant de Nationale 3), un ancien jeune d’Aix Maurienne et la venue, dans le courant de l’année, d’un international vénézuelien. En outre, on a réussi à conserver notre effectif malgré les sollicitations d’autres clubs.
Nous avons ensuite surtout une volonté réelle de devenir un véritable pôle attractif sur la région pour les jeunes avec la mise en place par exemple d’une GB Academy, la qualification spécifique d’entraineurs pour les jeunes ou encore l’implication de l’ensemble des équipes jeunes dans la vie du club.
Nous souhaitons aussi, via notre pôle associatif et évènementiel, diversifier l’approche du basket avec les collèges et lycées mais aussi avec les MJC des quartiers sud de Grenoble sous forme d’événements liés la culture urbaine, de tournois, de stages. Nous avons par exemple la saison dernière participé en collaboration avec SOS Racisme et l’association Big Bang Ballers à différents tournois dans notre salle Hoche.
Pour cette prochaine saison, nous organiserons également des événements autour des matchs : ambiance musicale par des Djs, pom pom girls, danseurs hip hop, concours de shoot à la mi temps, création du GB Café…
Le GB38 souhaite vraiment redonner des couleurs au basket grenoblois et faire vivre le club en apportant des idées neuves pour susciter un maximum d’engouement autour de notre projet sportif qui donnera naissance, on l’espère, à un Tournoi International.
»

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire