Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG (pro D2) : interview de Vincent Campo

Par • 25 Août, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Arrivé cet été en provenance d’Auch, le nouveau talonneur du FCG nous livre ses impressions sur la préparation difficile à laquelle se sont livrés les rugbymen grenoblois et sur ses objectifs pour cette saison.

Vincent, explique nous en quelques mots ce qui t’a amené à signer à Grenoble ?
« C’est l’encadrement du club m’a sollicité la saison dernière. En 10ans, je pense que j’avais largement fait le tour des choses à Auch. Je voulais connaître un environnement différent, plus professionnel que ce que j’ai pu connaître là bas. J’y ai vu une opportunité que j’ai saisi. Je me suis quand même posé la question par rapport à mon frère (Julien a été talonneur au FCG entre 2007 et 2010). J’avais peur que les gens essayent de le retrouver à travers moi. Je l’ai évidemment consulté avant de signer. Il ne m’a ni forcé, ni déconseillé de venir. Il m’a dit que le club était très bien structuré. La volonté de voir autre chose a fini de me décider. »

Comment as-tu trouvé la préparation par rapport à ce que tu connaissais à Auch ?
« J’ai l’impression d’être passé de rien à tout ! A Auch, le rythme était beaucoup moins élevé. Ce qu’on fait ici demande beaucoup plus de repos à côté. Il faut également faire plus attention à son corps. J’ai vécu quelques périodes difficiles à cause de la grosse charge de travail imposée. Les activités un peu plus ludique ont par contre fait du bien et ça a permis au groupe de mieux se connaître. Mais on sait qu’on doit passer par là pour être au top cette saison. »

L’objectif est d’être prêt dès le début du championnat cette saison ?
« On veut effectivement faire un résultat à Aurillac. On a perdu certains matchs amicaux mais en cherchant à produire du jeu. Tout est loin d’être parfait mais on monte en puissance. Je crois que l’an passé le groupe avait surtout fait une préparation physique. Là, on a touché le ballon très tôt. Je ne dis pas qu’on a touché à tous les systèmes de jeu qu’on utilisera cette année mais on en a bien fait déjà 90%. On cherche à maîtriser le plus rapidement possible le système que veut mettre en place le staff. Tout ça pour être opérationnel dès le début de saison même si on sait que tout ne sera pas parfait immédiatement. »

L’unique objectif est la montée ?
« Seule la montée nous intéresse, on veut à tout prix accéder en Top 14. Le discours du staff a été clair. Chez les joueurs cette envie se ressent également. On sait que cela ne va pas être facile car il y a beaucoup de bonnes équipes qui partagent ambitionnent également de monter. Mais on a un groupe élargi de qualité, si chacun fait bien son travail, on peut accomplir de belles choses. Je ne dirais pas que l’on a pas le droit à l’erreur car l’incertitude fait aussi partie du sport mais on en tout cas on a les qualités pour viser l’accession. »

Crédit photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire