Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handball : interview de Johan Chabert

Par • 30 Août, 2011 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Avant d’entamer sa neuvième saison dans la capitale des Alpes, le joueur du GSMH-Guc revient pour nous sur les Masters organisés ces vendredi et samedi à la Halle Clémenceau et évoque les ambitions de son équipe en championnat.

Johan, peux-tu nous expliquer en quelques mots le principe de ces Masters ?
« Déjà, le GSMH-Guc n’y participe pas, les équipes invitées étant d’un niveau bien meilleur que le notre. En revanche, c’est le club qui organise l’évènement. L’intérêt pour nous est d’avoir du handball de très haut niveau à Grenoble. D’une part, cela peut donner envie à certains spectateurs de venir voir certains de nos matchs à Neruda cette saison. Ensuite, ça peut faire naître des vocations chez certains enfants qui viendraient ensuite dans notre club. »

Peux-tu nous présenter les équipes participantes et les joueurs à suivre ?
« Il y a avant tout un joueur à suivre : Jérôme Fernandez. C’est exceptionnel de pouvoir voir un joueur de cette qualité. Cela doit être un des joueurs les plus titrés sur le plan international. Toulouse a vraiment fait une super pioche en le récupérant, y compris au niveau des sponsors. C’est vraiment un sacré joueur qui va sûrement focaliser toute l’attention. Les autres équipes, c’est solide aussi. Tremblay est une excellente équipe française et les Croates (Nexe) sont systématiquement deuxièmes de leur championnat chaque année derrière Zagreb. »

Pour en venir à ton équipe, quelles ambitions allez-vous nourrir cette saison ?
« Nous sommes descendus cette année en Nationale 2 donc l’objectif sera de remonter en Nationale 1 immédiatement. Cela fait maintenant plusieurs années que l’on fait le yo-yo entre les deux divisions, j’espère donc que si l’on parvient à remonter on arrivera à se stabiliser. On a gardé à peu près la même équipe que l’an passé, ce qui est déjà une excellente chose en soi. »

Les places seront en vente sur place ou disponibles préalablement à la FNAC.

« Sport-Time – Profitez des nouveautés en avant première ! »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire