Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Masters de handball de Grenoble : Nexe 3ème, Toulouse 4ème

Par • 3 Sep, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

La petite finale, qui se tenait en lever de rideau de Tremblay – Skopje, ce samedi à Clémenceau, a tourné à l’avantage des Croates.

Le retour de Jérôme Fernandez laisse entrevoir une place sur le podium pour les Toulousains, surtout lorsqu’il fait briller Roby (auteur de 4 buts) en délivrant une superbe passe dans son dos après 1 minute 30 de jeu. Malheureusement, mis à part les trois buts qu’il inscrira en 3 minutes, Jérôme Fernandez restera discret et quasiment une mi-temps sur le banc de touche.

La rapidité, la mobilité des joueurs croates a posé énormément de problèmes à la défense Haute-garonnaise. Deux joueurs se sont particulièrement illustrés : Markotic en inscrivant 8 buts et le numéro 18 (nom pas mentionné sur la feuille de match, 6 buts) qui organisa et accéléra le jeu de Nexe.
Les deux équipes sont rentrées à la pause sur un score de 19-18 à l’avantage des Français, grâce notamment à Cham (6 buts sur 8 en première mi-temps).

Les Toulousains resteront devant au score jusqu’à la 45ème minute avant que les Croates ne prennent 3 points d’avance. Un carton rouge adressé à Mrdenovic suite à une cravate sur Calvel relance les espoirs des Français qui reviennent à 28-28. Malgré une fin de match à suspens et un public derrière les Français, ces derniers ne pourront égaliser dans les dernières secondes et finissent logiquement à la 4ème place de ce tournoi. Score final 31-30. A noter 2 buts somptueux de l’aérien Porte : un lob en finesse et un Kung fu qui fit lever le public de la Halle Clémenceau.

Réaction
Daouda Karaboué (gardien du Fenix Toulouse Handball) : « Nous sommes à un mois de travail et à une semaine de la compétition, nous avons affronté de belles équipes. On sait ce qu’il nous reste à faire. Le championnat va être long et nous savons sur quoi nous devons travailler. »

« Sport-Time – Profitez des nouveautés en avant première ! »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire