Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Journée du rugby féminin

Par • 13 Sep, 2011 • Catégorie: Rugby

Le Comité départemental de l’Isère Sud organise la journée du rugby féminin de l’Isère ce samedi au Stade Espagnac

Elles sont près de 300 joueuses à être licenciées dans le département. C’est donc tout à fait logiquement que le Comité Départemental Isère Sud leur dédie une journée ce samedi.
De tout niveau, de tout âge, de tous gabarits et de tous les clubs du département, elle viendront partager leur passion pour le ballon ovale. L’objectif de cette journée est de faire se rencontrer ces joueuses qui pratiquent le même sport, sans forcément se croiser. En effet, elles évoluent dans des catégories d’âge différentes (7 catégories, des moins de 7 ans aux Seniors), dans des championnats différents (du Top 10 aux tournois régionaux) et dans des clubs différents. La fin de journée sera festive : la 3e mi-temps se conjugue aussi au féminin !

Des ateliers d’initiations, encadrés par des éducateurs qualifiés, permettront aux joueuses non-initiées de faire leur premier pas dans le monde de l’ovalie. Pour les joueuses qui pratiquent déjà le rugby, d’autres ateliers et des matchs amicaux (par âge et par niveau) seront mis en place au cours de la journée. Une plaquette sera remise aux participantes afin qu’elles connaissent l’étendue du rugby Féminin dans l’Isère et puissent ainsi mieux connaitre les équipes existantes, selon leur situation géographique ou leur niveau de championnat.

Pour l’occasion, les invitées d’honneur de la journée seront deux membres de l’encadrement de l’équipe de France féminine.

Pour en savoir plus : http://www.rugby-feminin-isere.fr/


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire