Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 L’adversaire de la semaine : le Stade Montois

Par • 14 Sep, 2011 • Catégorie: Rugby

Comme désormais chaque semaine, Gre-sports vous propose un petit coup de projecteur sur le prochain adversaire du FCG. Après Carcassonne la semaine passée, c’est un autre gros morceau qui va venir défier les Rouges & Bleus à Lesdiguières : Mont-de-Marsan.

Les Montois peuvent eux aussi nourrir de sérieux regrets quant à la saison passée. Quatrièmes de la saison régulière au terme d’un exercice globalement maitrisé grâce à un fort paquet d’avants très propre dans la conquête, et une ligne de trois quart très vive au jeu bien léché, ils ne s’étaient inclinés qu’aux portes de la finale, à Albi, au terme de la prolongation, alors que la victoire leur semblait promise.

Une formation revancharde, donc, pour cette nouvelle saison et qui va tenter de se servir des armes qui faisaient sa force l’an dernier. Revancharde, certes, mais également en manque de repères, après une inter-saison agitée marquée par les rumeurs de départ du duo d’entraineurs, mais également par le perte de leur bombe fidjienne, Timoci Matanavou, meilleur marqueur du ProD2 la saison dernière et qui n’a pas échappé aux filets du Stade Toulousain, et d’un de leur cadre, Damien Cler, parti à La Rochelle. Malgré tout, les Montois se sont renforcés en recrutant un véritable phénomène : William Ryder, immense star du rugby a 7, qui sera assurément le joueur a suivre de cette nouvelle saison ( vous pouvez admirer ses performances ici : http://www.youtube.com/watch?v=6zhP4-yX58E), mais également l’expérimenté Martin Jagr.

Les Montois ont clairement affiché leurs ambitions pour cette nouvelle saison : faire mieux que la saison dernière, et nul doute que après leur contre-performance de la semaine dernière (défaite 24 à 16 à Aix en Provence), ils viendront avec l’ambition de prendre des points à Grenoble, concurrent direct pour la montée en Top 14.

Les matchs de la saison passée :
FCG – Stade Montois 9-12
Stade Montois – FCG 30-19

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire