Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Interview de Raphaël Eymond

Par • 15 Sep, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

A tout juste 21 ans (il les a eu en début de semaine), l’ailier est une des bonnes surprises de ce début de saison. Titulaire lors des deux premiers matchs, il espère contribuer à mener le FCG vers les sommets. Interview.

Raphaël, peux-tu déjà rappeler en quelques mots ta première apparition avec les pros l’an passé ?
« C’était en fin de saison dernière, pour le match face à Saint-Étienne. C’était un match sans grands enjeux donc je n’ai pas éprouvé de pression particulière, ce n’était pas une grosse équipe à affronter. En plus, avec les Espoirs nous étions dans une grosse poule donc la différence n’était pas énorme sur le plan du jeu. Je pense par contre que ça a été un vrai + et que cela m’a bien servi pour cette saison d’avoir été un peu « exposé » l’an passé. »

Est-ce que cela t’a également incité à faire une préparation plus « pro » cet été ?
« J’avais déjà effectué la préparation d’avant-saison avec le groupe professionnel l’an passé mais oui j’ai essayé d’être le plus sérieux possible avec pour objectif de pouvoir postuler beaucoup plus rapidement cette saison à une place dans le groupe. »

Avec réussite puisque tu as été titulaire lors des deux premiers matchs…
« Je dois avouer que cela a été une surprise d’être titulaire dès le premier match. Les coachs ne m’ont rien dit de spécial à ce sujet là. La préparation s’était bien passée et je pense que je m’étais pas trop mal débrouillé lors des matchs de préparation. A chaud le nul à Aurillac été décevant mais avec du recul, il n’est pas si mal que ça surtout que les conditions étaient difficiles. A titre personnel, je suis moins satisfait de ma prestation contre Carcassonne où cela été plus compliqué d’apporter quelque chose à l’équipe. Je dois être capable de faire mieux. »

Comment vois-tu la suite de la saison à titre personnel et collectif ?
« Mon objectif est d’être le plus souvent possible sur les feuilles de match. Je ne me fixe pas d’objectif en terme d’essais. Je pense que cela viendra tout seul si je suis au niveau de mes coéquipiers. Pour l’équipe l’objectif c’est la montée et c’est tout ! On espère monter en puissance face à Mont-de-Marsan ce samedi. La préparation a été lourde à encaisser mais théoriquement on devrait être capable de hausser notre niveau par rapport aux premiers matchs désormais. On se prépare à un gros combat face à une formation solide devant et qui aime bien jouer derrière avec sa ligne de ¾. Mais si on réussit à rectifier le tir sur les petits points négatifs aperçus lors des deux premières journées, on aura largement du répondant. »

Raphaël Eymond en bref :
Né le 12 septembre 1990.
1m80, 82kg.
Ailier.
Clubs successifs : Villard-Bonnot, FCG (depuis les Cadets).

Crédit photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire