Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le Guc Grésivaudan cherche des Cadettes

Par • 21 Sep, 2011 • Catégorie: Rugby

En progression constante depuis leurs débuts en compétition (3ème division à 7 en 2007-2008), les Coccinelles viennent d’obtenir leur 3ème promotion en 4 saisons en accédant à la Fédérale 1. Afin de consolider leur présence à ce niveau de compétition très exigeant, il est nécessaire de préparer la relève en proposant une formation aux jeunes filles désireuses de pratiquer le rugby. Ainsi, la section rugby du Grenoble Université Club, en collaboration avec le Rugby Club Grésivaudan, met-elle en place dès cette saison une formation au rugby féminin ouverte aux jeunes filles de niveau minimes 2e année (nées en 97) et cadettes (nées en 96, 95 ou 94).

L’objectif affiché n’est pas de former des championnes, mais de donner l’envie de jouer, de progresser, de transpirer, dans la bonne ambiance d’un groupe de copines. La formation se veut également de qualité, afin de développer au mieux les aptitudes physiques et techniques des joueuses et les placer dans des conditions de sécurité optimales.

Si pour les minimes les compétitions sont encore mixtes (celles qui souhaitent pratiquer ont la possibilité de se joindre aux équipes du GUC ou du RCG), il n’en est pas de même pour les cadettes, plus âgées, qui n’ont pas d’autre choix que d’intégrer une équipe exclusivement féminine. L’ambition des Coccinelles est ainsi d’engager en compétition une équipe de cadettes à 7 dès cette saison, afin de rencontrer d’autres formations du Sud-Est.

Informations pratiques :

– Entraînements : les mardis soir à 18h30 au campus (rue des Résidences à St Martin d’Hères, près des tennis)

– Possibilité de faire quelques séances d’essai avant de s’inscrire.

– Contact : coccinelles38@hotmail.fr

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire