Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handball N2M : un derby pour la première à Neruda

Par • 22 Sep, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Pour leur premier match à domicile en championnat, et après un premier faux pas en déplacement à Dieulouard, les handballeurs du GSMH-Guc reçoivent Saint-Egrève, samedi, à 20h30.

Revenus avec les deux points du match nul de Dieulouard (27-27, fiche technique de la rencontre plus bas), le GSMH-Guc n’a déjà plus de temps à perdre dans son objectif montée. La réception du voisin de l’USSE s’annonce donc comme un rendez-vous à ne surtout pas manquer, tant sur le point comptable que sur la symbolique.

Les Grenoblois se doivent de gagner d’abord pour se replacer en tête de poule. Attendu comme favori à l’accession en N1 en fin de saison, le GSMH-Guc ne peut se permettre de perdre de nouveaux points en ce début de saison, qui peuvent, par expérience, s’avouer décisif lors du décompte final. Les trois points de la victoire seront donc bien évidemment dans le viseur des Grenoblois.

Mais au delà du seul point de vue comptable, la rencontre de samedi doit permettre aux joueurs de Djukanovic de conserver leur hégémonie sur le handball isérois masculin. Car le derby face à Saint-Egrève opposera bel et bien des Grenoblois ayant toujours été la figure de proue de la discipline à des Saint-Egrèvois se présentant comme le nouveau postulant, bien décidé à dépasser son voisin dans les saisons à venir. Le dénouement de la partie prend dès lors une dimension extra-sportive, où il sera question de montrer à son adversaire qui est le plus fort. De quoi augurer d’un bon vieux derby, entre tension et rivalité.
Rendez-vous 20h30 à Pablo Neruda, pour le premier temps fort de la saison de handball.

Fiche technique Dieulouard – GSMH-Guc :

Score final : 27-27, score à la mi-temps : 13-14.

Gardien : Sékiou (capitaine). Joueurs : Bendjaballah (1 but), Chabert (5), N’Doye (2), Isabelle (2), Dei Negri (3), Acquevillo (10), Szymczyk (4), Mbithe, Gaulin, Coute. Entraîneur : J. Djukanovic.

18 minutes de pénalités contre le GSMH Guc, 14 minutes contre Dieulouard.


« Sport-Time – Profitez des nouveautés en avant première ! »


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire