Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : l’adversaire de la semaine : le SC Albi

Par • 23 Sep, 2011 • Catégorie: Rugby

Sacré début de championnat pour les rouges et bleus. Après deux « clients » à Lesdiguières, les Grenoblois se déplacent chez un autre sérieux concurrent de ce championnat de Pro D2, le SC Albi. Focus.

Depuis bien longtemps, le SC Albi fait partie chaque saison des sérieux prétendants à la montée en Top 14. Mais, cette année, les hommes du sorcier gersois Henry Broncan vont devoir composer avec de nombreux changements. La saison 2010/2011 d’Albi fut très riche en émotions, et sonna la fin d’une aventure humaine. Après avoir été très longtemps leaders, les Albigeois n’ont su empêcher la montée en puissance du LOU à cause d’un énorme passage à vide qui a pu laisser entrevoir le manque d’effectif des jaunes et noirs. Malgré tout qualifiés pour les phases finales, ils ont subi la loi des Bordelais, tout comme le FCG. Une défaite qui entraina la fin d’un cycle pour Albi avec les départs de la plupart des cadres comme Romain Sola, Dave Vainqueur, Michel Denetre, leur artilleur Fréderic Manca et surtout leur capitaine emblématique Vincent Clément.

Ce nouvel exercice est donc plein d’interrogation donc pour les Albigeois qui se sont néanmoins renforcés en pariant sur des jeunes prometteurs (Barthélemy et le jeune talonneur Colliat épaulés par Geoffrey Pallis formé au SC Albi qui va essayer de prendre une nouvelle dimension cette année en confirmant son potentiel très prometteur.) Une saison transitoire donc où les Albigeois ne s’attendent surement pas à jouer les premiers rôles, mais il faudra tout de même garder un œil attentif sur les noirs et jaunes qui ont corrigés La Rochelle la semaine dernière 31 à 15.

Du coté des jeunes, à noter le déplacement des Juniors à Bourg-en-Bresse et la réception du RC Toulon pour les Cadets.

Crédit photo : scalbi.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire