Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : l’adversaire du week-end, Périgueux

Par • 28 Sep, 2011 • Catégorie: Rugby

Après avoir enregistré leur première défaite de la saison à Albi, les hommes de Franck Corrihons et Sylvain Bégon reçoivent ce weekend un des deux promus : le C.A.Périgueux, un adversaire peu connu.
A l’inverse des deux derniers adversaires du FCG, Albi et Mont de Marsan, tous deux malchanceux la saison dernière, Périgueux peut se considérer comme « miraculé » du dernier championnat de Fédérale 1, tant l’obtention du précieux billet d’accession au monde professionnel fut compliqué à obtenir, la différence se faisant de 1 petit point face à Massy en demi-finale. Après avoir perdu face à Béziers en finale, les Périgourdins retrouvent donc le monde professionnel avec un objectif très clair : le maintien, alors que tout le monde les voit redescendre en Fédérale 1 à l’issue de la saison. Pour cela, le club s’est affairé durant l’intersaison pour se renforcer, en recrutant pas moins de 13 joueurs rodés au monde professionnel, comme Nauleau en provenance d’Aix en Provence ou encore le très expérimenté Mosese Moala passé notamment par le Biarritz Olympique et Agen, mais en pariant également sur des jeunes à fort potentiel comme Adrien Ayestaran, demi de mêlée au physique impressionnant comptant quelques feuilles de match avec le Biarritz Olympique la saison dernière. Une équipe pas bâtie pour jouer les premiers rôles dans le championnat de ProD2 mais dont il faudra se méfier car le CAP a enfin lancé sa saison en remportant sa première victoire de la saison la semaine passée contre le RC Narbonne.

Du côté des jeunes, les Juniors disputent leur premier match à domicile de la saison contre la sélection Drôme-Ardèche tandis que les deux équipes Cadets se déplacent à Bourgoin, pour le derby, après leurs sublimes victoires face au RC Toulon la semaine dernière.

Crédit photo : capdrugby.fr

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire