Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aviron – Isère EDF Trophy – Corys Tess & Répère et Vision

Par • 29 Sep, 2011 • Catégorie: Divers

L’Aviron Grenoblois organise ce week-end l’Isère EDF Trophy. Rendez vous sur la base du Pont d’Oxford pour assister à cet événement. Cette semaine, nous réaliserons chaque jour le portrait d’une équipe qui y participe ou d’un acteur qui a grandement contribué à sa réalisation.

Aujourd’hui, présentation de deux petits nouveaux participants à cette 10ème édition de l’Isère EDF :

Tout d’abord, Corys Tess, entreprise SSII spécialisée dans les simulateurs nucléaires et ferroviaires, engage pour la 1ère fois une équipe dans cet événement. Mais l’idée, venue d’un salarié, de participer n’est pas tout récente. L’année dernière, Corys Tess avait manqué de peu les délais d’inscription. Mais cette année, ils seront bien présents. La plupart des participants sont totalement novice en matière d’aviron, mais l’équipe « KORYS kiss » compte bien mettre à profit leurs deux séances d’entrainement pour défendre les couleurs de leur entreprise. Cet événement va permettre de fédérer l’équipe de travail et d’instaurer un réel esprit d’équipe.

La seconde équipe à réaliser son baptême du feu pour cette 10ème édition est l’entreprise Repère & Vision , spécialisée depuis 10 ans dans le conseil et la formation en management. Mais le monde de l’aviron n’est pas étranger à cette entreprise puisqu’elle à mise en place depuis 5 ans déjà , en collaboration avec la Fédération Française d’Aviron et Xavier Dorfman, un outil pédagogique de coaching d’équipe à base d’aviron. Pour Gilles HETREAU, responsable de cette entreprise de 10 salariés : « L’utilisation de l’aviron comme support pédagogique permet de mettre en parallèle des problèmes et des situations que l’on retrouve en entreprise ». Autre aspect original, ce ne sont pas seulement des employés que l’on retrouve au sein de cette équipé. Repère et Vision à choisit de mêler des clients, des partenaires et des fournisseurs. Cella va permettre de développer un vrai esprit d’équipe avec ses associés et partenaires.


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire