Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG Crabos – interview d’Andréa Martin

Par • 30 Sep, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

On avait quitté des Crabos en larmes l’année passée au terme d’un demi-finale perdue à la dernière seconde face au futur champion de France briviste, après une saison riche en émotions. Nous les retrouvons cette année déjà forts de deux succès bonifiés contre Nice et Bourg en Bresse, avec Andréa Martin, promu capitaine, pour un petit bilan.

Andréa racontez-nous comment vous avez vécu la saison passée et particulièrement cette demie finale perdue…
« L’aventure crabos de la saison dernière reste un très grand souvenir rugbystique qui restera à jamais gravé en moi. Il est vrai qu’un certain goût d’amertume est présent quand on repense à cette fin de saison extraordinaire qui se termine malheureusement par un cruel drop. Malgré la défaite en demi-finale, cette aventure avec les crabos 2010/2011 fut magique et j’en garde un souvenir impérissable car on a su créer une sacrée bande de copains. »

Après une si belle saison quels sont vos objectifs pour cette année ? Le groupe a-t-il beaucoup changé ?
« Les objectifs de l’équipe de cette saison sont de faire le maximum possible, de prendre les matchs les uns après les autres et d’essayer de revivre une belle saison tous ensemble. Le groupe a pas mal changé même si de nombreuses têtes sont reparties pour  »l’aventure » et je pense que l’équipe vit bien ensemble au vu de ce début de saison, ce qui est déjà un très bon point. »

Quels sont selon vous les points forts du groupe crabos cette année ?
« Je pense que le gros point fort de l’équipe cette année est un gros collectif, comme souvent à Grenoble on ne se penche pas sur des individualités mais sur un groupe tout entier. On a encore une fois un bon paquet d’avants et une ligne de trois-quarts joueuse qui est capable de bien belle chose, on est plutôt complet. »

Quels sont les gros rendez-vous cette saison ?
« Comme je le disais, il faut prendre les matchs les uns après les autres et ils sont tous super importants, mais c’est vrai que les rendez-vous contre Bourgoin et Toulon sont attendus peut-être plus que les autres, mais je me répète on ne doit prendre aucun match à la légère. »

Le fait d’avoir a priori une poule moins relevée que la saison dernière ne vous parait pas être un handicap en vue des phases finales ?
« Il est vrai que la poule de cette saison paraît plus facile que celle de l’an dernier mais le niveau reste tout de même relevé. Pour ce qui est des phases finales, à nous de faire en sorte qu’on y soit présent et si c’est le cas il faudra être à 100% mais je pense que cette soit disant poule plus faible ne jouera en rien sur notre motivation et notre approche du match à ce moment-là. »

Pour rappel, les Crabos affronteront la sélection Drôme-Ardèche ce week-end avant de se déplacer à Toulon dans deux semaines.

Crédit photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire