Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 L’adversaire du week-end : Aix-en-Provence

Par • 12 Oct, 2011 • Catégorie: Rugby

Après une semaine de repos bien mérité, les supporters de la ProD2 retrouveront le championnat avec plaisir ce week-end. Au programme des Rouges & Bleus : Aix en Provence.

La saison dernière, à Lesdiguières, le FCG avait infligé une véritable sanction aux Aixois, qui avaient terminé 11ème de ce championnat au cours d’un exercice assez irrégulier, avec une première partie médiocre, fort heureusement atténuée par la suite, ce qui permit au PARC de sauver sa place en ProD2, notamment grâce à la botte d’Antoine Lescalmel, pièce maitresse du système d’Olivier Nier.
Comme cette époque parait désormais lointaine aux Aixois qui, malgré la perte de leur pépite Lescalmel, ont effectué un recrutement très judicieux à l’inter-saison avec des joueurs solides comme Yann Labrit ( Bourgoin ), Human, Bonet (Dax) et des gros paris comme Phil Christophers, ancien international anglais qui va tenter de relancer sa carrière en Provence. Un recrutement qui semble porter ses fruits. Aix réalise en effet un début de saison canon et se révèle comme une grosse surprise ( Aix est pour le moment second, avec notamment une victoire à Aurillac ), eux qui n’avaient pourtant pas d’énormes ambitions au début de saison, puisqu’ils visaient le milieu de tableau. Les Aixois semblent donc en pleine confiance actuellement et la confrontation s’annonce encore une fois ardue pour nos Grenoblois qui les ont déjà affrontés cette saison en amical ( victoire 37 à 17). A noter la présence en nombre d’anciens Grenoblois dans les rangs aixois ( Rochette, Ollivier, Human, De Beer…), ce sera une occasion pour les supporters grenoblois faisant le déplacement de les revoir avec plaisir.

Crédit photo : parcrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire