Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Interview de Fabien Gengenbacher

Par Frédéric Sougey • 13 oct, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

L’arrière/ouvreur du 15 grenoblois revient sur le début de saison satisfaisant de son équipe et sur son envie de concrétiser à l’extérieur les belles promesses aperçues jusque là.

Fabien, peux-tu te présenter ?
« J’ai 27 ans. J’ai commencé le rugby à 5 ans et demi et ensuite je suis parti en cadet à Bourgoin. J’y ai joué 7ans, puis j’ai réalisé 10 mois à Lyon avant de signer en 2006 au FCG. »

Comment peux tu décrire le début de saison sur un plan collectif, puis individuel ?
« Sur le plan collectif, on a fini le bloc avec 16 points. C’est un peu plus de 3 points de moyenne par match mais on aurait pu faire mieux. On est encore dans les clous, les premiers ne sont qu’à quelques points. Il faut continuer dans ce sens tout en se rappelant que l’année dernière, cette moyenne de 3 points par match n’avait pas suffit pour la montée. Sur le plan individuel, j’essaye comme tous les joueurs de faire au mieux, de donner le maximum. J’ai la chance d’avoir la confiance pour l’instant mais il faut que je continue à travailler. Ce qui est important c’est l’équipe pas le plan individuel. »

Comment expliques-tu ce manque de réussite à l’extérieur en ce début de saison ?
« A Aurillac, on a été devant pendant 75 minutes. Les condition climatiques étaient difficiles, on n’a pas pu mettre notre jeu en place. On s’en sort avec un match nul alors que l’on aurait du gagner. A Albi c’est différent, on a envoyé beaucoup de jeu, on s’est créé pas mal de situations mais on n’est pas arrivé à scorer. C’est plus ça notre difficulté en début de saison, on n’arrive pas à concrétiser nos temps forts. On tue pas le match et on reste à portée des équipes adverses. »

Quelle sera, d’après toi, la clé du match à Aix en Provence ?
« Les clés d’un match de rugby sont toujours les mêmes, ce sont les fondamentaux : l’occupation du terrain. Sans ballon on peut rien faire. On sait très bien qu’ Aix en Provence est une grosse équipe, ils ont une grosse conquête et de fortes individualités. Ils font un très bon parcours pour l’instant et ce sera une très beau combat. Si on arrive à avoir des ballons, il faudra se concentrer à bien les exploiter et bien finir nos coups pour espérer une victoire. »

Penses-tu déjà à ta reconversion, après ta carrière de rugbyman ?
« Ma journée de repos, je la passe dans une entreprise qui s’appelle DPF à Voiron (spécialisée dans l’emballage). Je réalise des plans d’action commerciaux et en parallèle je prends des cours de marketing, gestion et d’anglais pour essayer de préparer au mieux ma reconversion. »

Pour finir, un petit pronostic pour le match Galles –France ?
« La France, bien sûr ! Ils sont bien revenus sur les rails après un début de Coupe du Monde difficile. On espère tous qu’ils vont continuer pour arriver en finale contre les All Blacks. C’est une finale rêvée pour tout le monde ! »

Fabien Gengenbacher en bref :
Date de naissance : 13/01/1984
Poste : Arrière/demi d’ouverture
Taille : 183 cm
Poids : 86 kg

Crédit photo : fcgrugby.com

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire