Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Aix-en-Provence – Grenoble 17-15

Par • 16 Oct, 2011 • Catégorie: Rugby

Les rugbymen grenoblois ont se contenter du bonus défensif face à un PARC globalement dominateur mais qui a surtout profité d’une grosse erreur individuelle pour s’imposer.

On ne peut pas refaire le match. La « boulette » de Blair Stewart, qui a tardé à aplatir un ballon, se le faisant chiper par Labarthe, a couté cher. Grenoble était en effet en tête à ce moment du match. Mais rien ne dit qu’il l’aurait emporté même sans l’erreur de son ouvreur.
Les Isérois ont en effet souvent été mis à mal par la conquête adverse, en mêlée surtout et notamment en seconde période. Là où le FCG a su faire le dos rond en première mi-temps, s’appuyant sur la réussite au pied de Clément Darbo (9-0 puis 12-6 à la pause), il a de plus en plus plier au cours du second acte, finissant par rompre sur un fait de jeu malheureux. Le carton jaune récolté par Edwards, coupable de fautes à répétition en mêlée a fait mal, les Provençaux en profitant pour recoller au score. Pourtant Grenoble, comme souvent cette saison, sans être flamboyant mais avec sérieux et application parvenait à rependre les devants à 15 minutes du terme grâce à une nouvelle pénalité de son demi de mêlée (15-12). Puis vint l’essai gag du PARC. Dans un dernier baroud d’honneur les coéquipiers de Farley tentèrent bien d’inverser la tendance dans les dernières minutes. Sans succès.
Ce nouveau revers en déplacement laisse une impression étrange, entre la semi-satisfaction de voir le FCG gratter des points, être en mesure de l’emporter chez le deuxième du classement et la semi-crainte de ne finalement pas voir de nette amélioration au fil des matchs et de regretter tous ces points laissés en route.

Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire