Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

De la casse chez les Reichel

Par • 17 Oct, 2011 • Catégorie: Rugby

La victoire obtenue à Toulon (19-15) a été payée au prix lourd pour les Reichel du FCG (un rouge et plusieurs blessés) impliqués dans une barrage générale d’une rare violence.

L’histoire entre Grenoble et Toulon, aussi bien en rugby qu’en foot d’ailleurs, a souvent été tendue, doux euphémisme, les deux entités se livrant une farouche rivalité, sortant malheureusement parfois du cadre purement sportif.

Dernier exemple en date, la rencontre entre les Reichel des deux formations qui a tourné au pugilat en milieu de seconde période. « Les bagarres générales peuvent faire partie du rugby, cela a toujours existé mais je n’en ai jamais vu d’aussi violente », raconte Jean-Marie Bassier, dirigeant grenoblois marqué par ce spectacle affligeant. Un excès de sauvagerie, et il faut être deux pour s’y livrer, qui a fait de la casse côté isérois (et sans doute côté varois également) : Chabaud (cuisse droite), Bonnet (œil gauche), Goze (nez) ou encore Todesco (genou droit) sont revenus dans la capitale des Alpes avec quelques « souvenirs ». Wilson a lui été exclu (deux Toulonnais ont également pris un rouge) et risque donc d’être suspendu pour les prochains matchs.
Sur le pré, les jeunes du FCG l’ont emporté et on espère que le sportif, Toulon restant une des grosses écuries de la poule, sera l’unique chose qui leur importera lors du match retour.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire