Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Interview de Clément Darbo

Par • 21 Oct, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Homme en forme du moment au FCG, le demi-de-mêlée et buteur nous parle de son intégration à l’équipe et de l’adversaire du week-end : ses anciens co-équipiers palois.

Comment s’est passée ton intégration à l’équipe et à la région ?
« Très bien, tous les joueurs ont été très accueillants. Ce qui a été bien, c’est que dès mon arrivée au FCG, on est parti une semaine à l’Alpe d’Huez. Cela nous a permis de vivre de suite une semaine ensemble. On a pu s’entrainer, s’amuser et faire pleins d’autres choses tout en restant sérieux. Tout s’est très bien passé et je suis très content d’être parmi eux. »

Un petit mot sur l’équipe paloise que tu connais bien ?
«
C’est une équipe très dangereuse qui est à 1 point derrière nous. Je pense que ça va être encore un match du haut de la Pro D2. Il faut les prendre aux sérieux. C’est une équipe qui va venir ici pour gagner, je la connais. J’ai joué là bas et à chaque fois que l’on se déplaçait ce n’était pas pour perdre. Il va falloir essayer de bien cerner cette équipe car ils ont de fortes individualités à chaque poste et de bons buteurs. Elle peut être dangereuse à n’importe quel moment, que ce soit à la 1ère minute ou à la 80ème. Il va falloir faire tout notre possible pour gagner. »

Quel est pour toi le point faible de cet équipe à exploiter ce week-end ?
«
Je n’ai pas encore trop regardé les vidéos mais, franchement, ca va être très compliqué. Je vais dire peut être la touche. »

Pas trop dur de mettre les sentiments de côté ?
«
Là ca va c’est à Grenoble. Le plus dur sera au match retour. J’ai beaucoup d’amis d’enfance là-bas. Il y aura plus d’émotions au match retour. Mais après c’est un match de rugby et pendant 80 minutes on va oublier les amis et défendre les couleurs du FCG. »

Clément DARBO en bref :
Date de naissance : 13/01/1986
Poste : 1/2 de mêlée
Taille : 175 cm
Poids : 80 Kg

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire